Magazine Beauté

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche ?

Publié le 07 avril 2016 par Dorith
« La première impression est toujours la bonne... Surtout quand elle est mauvaise » Henri JEANSON
La première impression se fait lors des 20 premières secondes d'un entretien. Vous ne voudriez pas que votre potentiel futur patron se fasse une mauvaise opinion de vous ? Même si votre CV sera plus important que votre apparence, celle-ci comptera fortement dans sa première impression de vous, il est donc important de prendre soin de son apparence lors d'un entretien d'embauche.
Comment s'habiller pour un entretien d'embauche ?

Pour montrer votre enthousiasme ainsi que votre détermination, misez sur une apparence soignée où rien ne sera laissé au hasard : cheveux propres et bien coiffés, habits repassés, chaussures cirées et maquillage discret.

Restez sobre

Selon le secteur dans lequel vous êtes, les tenues varient légèrement. Ainsi vous pouvez passer du tailleur très conventionnel à une tenue un peu plus moderne en restant classique. Évitez les tenues trop sexy et les décolletés prononcés, il faut savoir être féminine sans être vulgaire !La veste de tailleur / blazer est LE vêtement que l'on ne peut oublier à un entretien d'embauche ! Elle est indispensable et apportera le côté professionnel tant attendu par le recruteur.
Le chemisier blanc, classique mais chic, le chemisier doit être repassé et sans aucun tâches ! Si vous souhaitez être plus originale, vous pouvez opter pour un chemisier de couleur qui brisera la code noir et blanc classique. 
/!\ attention à la couleur choisie, voici un petit récap' de ce qu'elles veulent dire :- avec le rouge vous imposez votre personnalité, il est également vu comme un avertissement. (Peut-être à éviter pour un entretien, non ?)- le jaune traduit une intelligence vive et stimule le dynamisme- avec le orange vous donnez l'impression d'être optimiste, social et chaleureux. (Attention à ne pas choisir un orange trop flash qui pourrait éblouir votre interlocuteur.)- le bleu laisse paraître comme sage, ordonné et tranquille (parfait, non ?)- le vert représente la vitalité et l'énergie (attention à ne pas ressembler à un sapin de noël quand même...)- le gris est neutre et inoffensif, il mettra en valeur votre interlocuteur plutôt que vous. (A EVITER !)- le blanc donne de la dimension, et représente la pureté, la loyauté et l'engagement. (Bien !)- le noir incarne le raffinement, le pouvoir et la sécurité (Si vous optez le noir, misez sur une veste de blazer blanche ou claire. Trop de noir, tue le noir).La jupe de tailleur ou le pantalon noir, tout dépendra du secteur dans lequel vous êtes mais également dans lequel de ces deux vêtements vous vous sentez le mieux. Si vous préférez la jupe mais avez quelques rondeurs, n'hésitez pas à mettre un collant opaque avec celle-ci. 
Comment s'habiller pour un entretien d'embauche ?Pour les chaussures, des petits escarpins feront l'affaire ! Ce qui importe, c'est que vous soyez à l'aise dans vos chaussures, cela ne sert à rien de mettre des hauts talons si c'est pour trébucher la porte à peine passée. Bien évidemment on oublie les baskets et chaussures de chantier...
Le sac à main ou la serviette est indispensable ! Vous n'allez pas à un entretien d'embauche les mains dans les poches ! On oublie pas de glisser une petite bouteille d'eau (très important si l'on stresse avant l'entretien), un stylo et des feuilles !
Soignez votre maquillage, il doit être coordonné à votre tenue ! En effet, on ne voudrait pas ressembler à un pot de peinture multicolore. Tout en étant discret, vous pouvez ajouter du mascara ou du rouge à lèvres pour vous mettre en valeur.
Pour la coiffure restez classique : une queue de cheval, un chignon, les cheveux lâchés, ça ira très bien ! Une coiffure trop sophistiquée pourrait déconcentrer votre interlocuteur qui ne réfléchira qu'à une seule question comment cette banane tient sur sa tête ...?  
Vous pouvez rajouter quelques bijoux assortis à votre tenue (sans en faire trop) pour donner un peu de dimension et sortir du classique.
Vous êtes maintenant prête à affronter votre potentiel futur patron !Vous pourrez également être intéressée par notre article : Quelle tenue pour un premier jour de travail, en cliquant ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte