Il y a quelques semaines, nous avons eu l’occasion de tester la carte du restaurant Clasico Argentino, situé dans le passage des panoramas, dans le 2e arrondissement. L’occasion pour nous de goûter à la cuisine argentine, une grande première nous concernant.
Clasico Argentino a été lancé par un duo argentin, Enrique Zanoni et Gaston Stivelmaher selon le concept du mono produit. Ici, les empanadas sont à l’honneur. Il s’agit de petits chaussons farcis de légumes ou de viande. Différentes recettes sont proposées. La forme et le feston du chausson permettent de les différencier.
D’ailleurs, un petit lexique, disposé sur la table, explique à quelle farce correspond chaque feston. Non seulement c’est une bonne idée, mais on s’est bien amusé à essayer de retrouver les différents festons de nos empanadas.
Nous avions opté chacun pour un menu découverte comprenant 4 empanadas, accompagné d’une salade verte et un dessert au choix. Le Parisien a choisi le menu végétarien (oignon/fromage, épinard, maïs à la coriandre, thon) et moi le menu carne (la carnivore qui est en moi a encore parlé) (viande, choriempa, jambon/fromage, poulet).
Nous avons bien aimé notre sélection et surtout nous avons été vite rassasiés. Ces petits chaussons sont très consistants, bien garnis et calent vite l’appétit. Alors si vous avez une petite faim, je vous conseille d’opter pour un choix à l’unité, bien plus raisonnable.
Côté dessert, impossible de résister au dulce de leche (confiture de lait), spécialité nationale de l’Argentine. Cette douceur accompagne très bien la crème caramel. C’était délicieux. Quant au Parisien, il a voulu finir son repas sur une petite note sucrée et avait choisi l’Alfajor Maicena : deux petits sablés fourré au dulce de leche.
Si vous êtes fan de confiture de lait, vous pourrez en acheter à l’épicerie du restaurant. Le restaurant propose également des glaces artisanales (helados), créées par le chef Gaston Stivelmaher.
Nous avons vraiment aimé cette découverte. Le restaurant proposant des apéro/empanadas, nous y retournerons très certainement. D’autant plus qu’il est dans un quartier où nous allons souvent. Le passage des panoramas a beaucoup changé au cours de ces dernières années et propose désormais un large choix de restaurants de différentes spécialités, dont Clasico Argentino. Non seulement, c'est bon mais c'est également raisonnable côté prix. Ce qui ne gâche rien.
La première salle du restaurant est assez petite mais il existe également une salle au premier étage. L’accueil est souriant et avec l’accent local. Venir chez Clasico Argentino, c’est un peu traverser l’Atlantique le temps d’une soirée (ou d’un déjeuner) et se retrouver en Amérique latine.
Clasico Argentino6 Passage des Panoramas, Paris 2eTél. : 09.80.97.76.62
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 16h et de 18h à 23h, le samedi en continu de 12h à 23h Fermé le dimanche
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord