Face au contexte de transformation numérique engagé auprès des entreprises, et la conclusion de l'étude IDC, Guy Mamou-Mani le président du Syntec Numérique a annoncé des prévisions de croissance à la hausse de son secteur et " une augmentation ou une stabilisation des dépenses informatiques externes des DSI pour 2016 ". En effet, 80% des DSI disent vouloir anticiper une augmentation ou une stabilisation de leurs dépenses externes en 2016, contre 67% en février 2015. L'étude démontre également que les projets de types " social, mobility, analytics, cloud et security ", représenteront 6,8 milliards d'euros en France en 2016, soit une hausse de 18,2%. Cette hausse peut s'expliquer par les différents investissements qui ont repris, entre autres dans l'industrie aéronautique et automobile.
L'année 2016 semble donc s'annoncer prospère pour les SSII (dites également Entreprises de Services du N umérique), les éditeurs de logiciels et les sociétés de conseil en technologies.
Retrouvez davantage d'informations en cliquant ici.
Ce contenu a été publié dans Achat de PI, Actualités, Prescripteurs, SSII par Camille B, et marqué avec cloud, dépenses informatiques externes, DSI, OBMS, opAse, syntecnumerique. Mettez-le en favori avec son permalien.