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Les enjeux du CRM Digital pour les marques de grande consommation

Publié le 08 avril 2016 par Promoaffinity

Essor du ecommerce, atomisation des points de contact avec le consommateur, ROI : tels sont les enjeux auxquels les marques de grande consommation sont confrontées pour pérenniser leurs programmes de fidélité CRM aujourd'hui arrivés à maturité.

Le digital offre néanmoins des perspectives pour s'adapter aux nouveaux parcours d'achat et apporter des réponses concrètes pour agir sur des problématiques bien réelles telles que :

  • l'activation du point de contact,
  • la génération d'achats d'impulsion,
  • la fluidité du parcours d'achat consommateur.

Dans cette optique, nous vous invitons à découvrir la solution Clicoupon© créée par HighCo et Clic2buy et actuellement en test par P&G via le programme CRM Envie de plus.

La cinématique est simple mais d'une efficacité redoutable pour apporter une expérience d'achat fluide au consommateur :

  1. Le consommateur sélectionne le coupon de son choix depuis le site CRM de ses marques préférées,
  2. Il clique sur la fonction 'utiliser ce coupon en ligne' au lieu de l'imprimer,
  3. Le coupon de réduction est directement ajouté au panier d'achat du site de drive le plus proche du consommateur ou habituellement fréquenté.

Démonstration en vidéo !

Engager le consommateur et déclencher l'achat d'impulsion depuis un site relationnel est donc désormais possible. Le Clicoupon© est en effet la combinaison audacieuse de deux mécaniques digitales clés :

  • Le webcoupon® via HighCo
  • L'achat immédiat également dit 'buy now' dont la start-up lilloise Clic2buy est pionnière

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