Magazine Bien-être

Boulimie: Définition et traitement

Publié le 08 avril 2016 par Lindixon
Boulimie: Définition et traitement

La Boulimie: des troubles du comportement alimentaire qui suppose un besoin irrépressible d'ingérer des aliments en grandes quantités.

La Boulimie commence le plus souvent en adolescence ou chez les jeunes adultes. Elle est une maladie chronique qui persiste tout au long de la vie.

L'étiologie de boulimie n'est pas encore connue, mais semble être liée avec l' histoire de la famille, les influences sociales (l'idéal d'une silhouette parfaite) et certains types de personnalités (qui ont tendances vers le perfectionnisme).

Un risque accru de développer cette maladie est l'existence d'un parent, d'une sœur ou d'un frère qui a la boulimie, cependant, cela peut juste être l'une des causes. Les événements stressants tels que le divorce, la réinstallation, la mort d'une personne chère, peut déclencher la maladie chez les personnes prédisposées.

Les symptômes:

  • des épisodes récurrents de l'appétit excessif et de manger de grandes quantités de nourriture dans une période courte de temps (moins de 2 heures);
  • la perte du contrôle alimentaire et de la quantité d'aliments consommés;
  • le sentiment de culpabilité après l'épisode intense d'alimentation et de la peur d'engraissement;
  • auto-induction des vomissements, l'effort physique excessif, l'utilisation des laxatifs, des diurétiques provoque des vomissements après l'ingestion par voie orale. L'utilisation inappropriée de ces médicaments peut entraîner des complications graves, voire la mort.
  • des épisodes récurrents de manger en excès suivis par l'élimination des aliments qui apparaissent au moins 2 fois par semaine pendant au moins 3 mois;
  • Auto-évaluation fondée sur son propre poids et l'apparence physique générale.

La Boulimie peut être difficile à être diagnostiquée à cause de la garde en secret vis-à-vis de ces épisodes d'alimentation et d'élimination , ainsi et la dénégation des symptômes. Le plus souvent c'est l'entourage qui remarque les premiers signes de la maladie. Les symptômes qui sont fréquemment associés à la boulimie sont: la dépression, la toxicomanie ou les troubles de personnalité et ces peuvent rendre le traitement de la maladie plus difficile. La récupération peut tenir un certain temps et les rechutes sont fréquentes. Si le patient se sent très découragé ou a des tendances de suicide, il a immédiate besoin de l'aide d'un spécialiste.

Traitement:

Le traitement de la boulimie inclut de conciliation psychologique (y compris de conciliation nutritionniste) et parfois des médicaments antidépresseur. Généralement , le traitement ne nécessite pas d'hospitalisation, sauf dans certains cas. Si la boulimie est accompagnée d'autres symptômes, il peut être nécessaire de traitement supplémentaire.

Initialement, le traitement dépend de la sévérité et la durée de la maladie. S'il n'y a pas de complications, le traitement consiste en:

La thérapie cognitivo-comportementale, qui comprend des conseils nutritionnels, ayant le but de changer les comportements et la pensée.

Les antidépresseurs tels que la fluoxétine (Prozac), sont parfois utilisés pour réduire le nombre d'épisodes d'excès d'alimentation suivie par le retrait forcé, et pour soulager les symptômes de la dépression qui accompagne ce trouble de l'alimentation.

Le Traitement d'entretien

Cela dépend de la durée et de la gravité de la boulimie et se compose de la thérapie cognitivo-comportementale, avec de conciliation nutritionniste et l'échange du type de pensée et de comportement.

Les buts de la ta thérapie comportementale sont:

  • Cesser aux soins exagérés pour le poids du corps et de l'apparence physique générale;
  • Comprendre et de réduire les éléments qui peuvent déclencher des épisodes de la maladie, en analysant le lien entre les relations interpersonnelles et les symptômes ;
  • La consommation de 3 repas et 2 collations par jour, aucun autre régime;
  • Avoir un plan personnalisé pour la récupération et d'éviter les rechutes possibles.

La thérapie interpersonnelle - aide les patients à analyser et à comprendre le lien entre les confits interpersonnels et symptômes de la maladie.

La thérapie comportementale - est une approche de long terme dans laquelle le patient apprend à contrôler ses propres émotions. Grâce à une analyse complète des défis quotidiens et des émotions négatives, les épisodes caractéristiques de boulimie devraient disparaître de manière significative.

La thérapie de groupe - thérapie qui renforce les avantages de la thérapie individuelle. Souvent, il est nécessaire que le patient discute avec d'autres personnes qui souffrent de la même maladie.

La thérapie familiale - dans laquelle les membres de la famille interfèrent pour le rétablissement du patient même sans se rendre compte; ils sont informés sur la maladie, apportent un soutien aux patients et essayent de résoudre les problèmes au sein de la famille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindixon 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines