Magazine High tech

Comme Nintendo, Sony sortira des jeux PlayStation sur iOS et Android

Publié le 08 avril 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
Sony-jeux-mobiles-avec-ForwardWorks

Il semble que Sony va suivre les traces de Nintendo et se lancer sur le juteux marché des jeux sur mobile. La société a en effet a en effet annoncé la création d’une nouvelle filiale, Forward Works, dont le rôle sera d’apporter les titres PlayStation sur iOS et Android.

Sony-jeux-mobiles-avec-ForwardWorks
Si cela semble être bonne nouvelle pour les gamers du monde entier, il y a cependant un petit hic. Forward Works, la division de jeu mobile de Sony, va en effet se concentrer dans un premier temps uniquement sur les utilisateurs résidant au Japon et en Asie, selon l’annonce faite par Sony. Atsushi Morita, le patron de Sony Computer Entertainment (SCE) au Japon et en Asie, dirigera Forward Works. D’autres dirigeants de la nouvelle structure incluent notamment Andrew House, Group CEO de SCE.

Contrairement à Nintendo qui a commencé avec Miitomo, un réseau social avec les personnages Mii, Sony a laissé entendre que ses titres mobiles seront « des jeux à part entière », ce qui laisse présager un bon accueil dans le monde du gaming. Pour rappel, Sony avait déjà tenté de se lancer sur les smartphones avec PlayStation Mobile, qui était lié à sa console de poche PS Vita. Le projet a malheureusement été abandonné l’année dernière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog