Aujourd’hui nous vous parlerons de notre exérience dans Uncharted 4
Personnellement je n’avais jamais joué à un seul Uncharted de ma vie, donc mon avis sera purement simple et sans fioritures.
Je suis donc arrivé le 30 mars dans des locaux magnifiques accueillis par des personnes adorables.
Après une courte présentation par les développeurs d’Uncharted en anglais, nous sommes entrés dans le vif du sujet : Le gameplay!
Sur cette session où nous avons pu voir en avant première le jeu, les dirigeants ont voulu mettre en avant le fait de pouvoir conduire une jeep et l’infiltration dans un monde semi ouvert.
Nous contrôlions Nathan Drake comme d’habitude dans le titre, accompagné de deux acolytes ( dont les noms m’échappent totalement à l’heure actuelle ). Il s’agissait de son frère et d’un personnage d’un certain âge ( désolé pour les fans).
Au niveau des graphismes le jeu est juste magnifique, sous un soleil torride, les reflets, jeux d’ombres et de lumières sont très bien réalisés ! Les mouvements de Nathan sont fluides et agiles.
Le monde comme je vous l’ai dit est semi ouvert: c’est-à-dire qu’il y a une très grande zone à explorer, des monuments, des souterrains, des trésors enfouis à découvrir. Pour visiter tout se petit monde vous aurez énormément besoin de votre jeep car elle vous permettra de débloquer certains passage à l’aide d’un grappin attaché à l’avant du véhicule.
Nathan pourra se camoufler pour infiltrer des zones, observer et comprendre le paterne de ses ennemis avant d’attaquer. Vous aurez le choix de vous la jouer super barbares en fonçant dans le tas (Ce qui fût le mien) Ou bien vous la jouer à la assassin creed en sautant un peu partout et assassinant furtivement depuis les airs ou bien le sol. Vous serez également doté d’un grappin avec Nathan, ce qui vous accordera de vous balancer tel Tarzan le roi de la jungle.
Le seul problème que j’ai pu rencontrer c’est l’absence (durant le passage que j’ai eu la chance d’avoir) d’ennemis et de combats (Il y en a eu un seul pour vous dire). Donc j’espère vraiment que le jeu sera plus rythmée tout au long de l’aventure et que les passages compliqués seront plus présents. Un autre soucis que j’ai pu voir mais vraiment minime, j’ai juste eu l‘impression que Nathan avait deux savonnettes glissées sous les semelles. Je m’explique, il passe sur un rocher sans soucis puis 3 mètres après le même rocher sauf qu’il glisse sur 20 mètres et n’arrive pas à accéder au rocher susdit.
Pour conclure je vous dirait que ce jeu est très prometteur tant par son gameplay intéressant et qui peut être rythmé lors des affrontements avec les ennemis que par ses graphismes qui sont juste splendides.
Un très bon jeu à prévoir pour ceux qui sont fan de la licence Uncharted.