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Écrire pour le web, les 10 conseils de pro !

Publié le 08 avril 2016 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

La rédaction web n'est pas facile à faire. En effet, diverses publications sont mises en ligne chaque jour, et la plupart ne sont pas toutes de bonne qualité. Avec ces 10 recommandations d'un professionnel, vous pourrez facilement réussir vos articles.

Plus de lecture pour s'imprégner de cette culture

Il serait conseillé de lire plus. Ainsi, optez pour des articles de blogs populaires, faites une analyse sur ce qui rend ces rédactions meilleures. N'oubliez pas bien regarder le titre et le style utilisé.

Une relecture pour un meilleur contrôle

Une fois l'article terminé, une pause est de mise. Celle-ci permettra de se rafraîchir un peu l'esprit. Le mieux serait de revoir le texte afin de faire un contrôle et voir s'il n'y a pas eu de fautes. Pendant la relecture, pensez à supprimer le superflu. 10 % de votre contenu sera rejeté selon Stephen King. Certes vous n'écrivez pas une fiction, mais cette pratique fonctionne ici aussi.

L'utilisation des listes à puces

Elles s'intègrent merveilleusement bien dans les articles, car elles attirent l'attention. De plus, elles rendent les listes simples et claires pour les lecteurs. Enfin, ces supports permettent de souligner les points clés.

L'image, un outil parfait pour capter l'attention des visiteurs

Si vous être sur que le style de vos articles est compatible avec des images, utilisez des photos, illustrations et des médias. Il est prouvé que la perception visuelle est beaucoup plus efficace que les informations dans le texte lui-même.

La simplicité, un point essentiel à prendre en compte

Gardez en tête que vous n'êtes pas en train d'écrire un livre. Un article de blog est très différent. Vous devez attirer l'attention des lecteurs rapidement. Une fois que vous l'avez captée, ne la laissez pas s'en aller. Ne vous éloignez pas de votre but, gardez le tout clair, concis et compréhensible. Utilisez un langage simple. Personne n'appréciera votre vocabulaire surdimensionné, ce n'est pas la raison qui fait que vos lecteurs sont ici. Ils sont là pour du concret.

Des contenus bien structurés

Organiser la structure du contenu selon une hiérarchie logique et claire. Que ce soit un texte de deux cents mots ou de mille mots, il faut organiser la structure de l'information à partir de l'élément le plus important que vous voulez faire passer.

Des mots-clés bien disposés

Centrer les points clés dans les premières lignes du message. Lors de la lecture à partir des Smartphones, il est probable que, entre autres choses, ce sont les seules lignes que les utilisateurs vont survoler. Du point de vue du référencement, Google porte plus d'importance aux titres et aux débuts des paragraphes.

Des phrases bien équilibrées

Il n'existe pas de longueur idéale pour les textes web. Ils peuvent être courts ou longs, l'essentiel est de l'adapter par rapport à votre message et à vos lecteurs. Il faut aussi reprendre les conseils précédents et offrir des points d'ancrage aux lecteurs afin de faciliter la lecture.

Optez pour des titres plus accrocheurs

Un seul mauvais titre peut tout gâcher. Vous connaissez votre sujet et votre audience, maintenant, commencez par trouver un titre remarquable. C'est avant tout, la première chose que les lecteurs remarqueront et surtout dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez avoir le meilleur contenu au monde, plus votre titre est bon, plus vous avez de chance que votre article soit lu.

L'utilisation du gras pour bien écrire pour le web

Mettez en surbrillance les éléments importants en gras et évitez d'utiliser italiques ou soulignés. Du point de vue du référencement, Google prend en compte uniquement le gras. Cela lui indique que c'est un terme important dans votre texte.


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