Magazine Livres

Point d'info post vacances

Par Lilypast
becoming-jane.jpg

Depuis mon plus jeune âge, j'ai une aversion pour tout ce qui touche au romantisme et à la sensiblerie. Je cherchais avant tout de la distraction parmi les films d'action, d'aventure, d'espionnage, de suspens, d'art martiaux... Cependant avec le temps, ma sensibilité s'est accrue sans pour autant être attirée par les romans sentimentaux. Or mes vacances ont légèrement influencées une évolution parmi mes choix de lecture et de film. En effet, un peu contrainte malgré moi de visionner "Orgueil et préjugés", je me suis rendue compte que certaines histoires d'amour valais le mérite qu'on leur accordait. Cet adaptation était de grande qualité avec un casting et des costumes à la hauteur de leur réputation.

Ma curiosité ainsi éveillé et mes à priori contredis, je partais à la recherche de nouveaux divertissements inspirés par Jane Austen. C'est ainsi que j'ai regardé "raison et sentiment" (moins fascinant que le premier mais tout de même intéressant), et "Jane" (vie de Jane Austen exagérément imaginée). Ne pouvant me procurer "Emma l'entremetteuse", je m'attardais donc sur un autre type de support (d'un attrait plus conséquent): le LIVRE.

En une après midi j'ai achevé "Lady Susan", une MMerveille! Une veuve très appréciée des jeunes hommes et habile manipulatrice, est dépeinte telle quelle l'est réellement grâce à de multiples récits épistolaires. (Des évènements se produisent mais nous sont rapportés que par l'intermédiaires des opinions des différents personnages lors de l'envois de lettres à d'autres personnages).

747265.jpg


Maintenant je suis plongé dans "Orgueil et préjugés" et grâce à lui, à la nature et aux amis qui m'avaient invités, j'ai passé un excellent samedi. Allongée dans l'herbe, j'ai parcouru la plume de Miss Austen avec le plus vif intérêt. Bien que cette virtuose ne soit plus des nôtres, je la remercie de mettre à disposition des ouvrages aussi raffinés, qui je l'avoue mon donné goût à la littérature romantique anglaise...

Me voici donc aujourd'hui toute disposée à converser "sentiments" avec vous.

Bonne lecture...


podcast


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines