Magazine Autres sports

Ballysax, Nell Gwyn, Craven Stakes

Publié le 09 avril 2016 par Altim58
Idaho

Idaho

J'aime bien cette période de l'année, celle qui commence par les prix Djebel et Imprudence (cette année, malheureusement peu instructifs) et le Craven Meeting à Newmarket.
Entre les deux, à Leopardstown, se déroule les Ballysax Stakes sur 2000m, épreuve promue Groupe 3 en 2003 et où sont passés victorieusement Galileo, High Chaparral, Yeats et Fame and Glory. Pour cette édition, Aidan O'Brien qui a connu pas mal d'infortunes ces dernières années, notamment face à des chevaux moyens de Jim Bolger, présente
Beacon Rock, Idaho et Cook Islands

Cook Islands sera associé à Ryan Moore, c'est un poulain qui a débuté très correctement face à Hit a Bomb l'autre O'Brien pressenti pour aller directement sur les Guinées. C'est un neveu de Mubtaker un cheval de tenue qui a gagné trois fois de suite les Geoffrey Freer Stakes à Newbury.
Jim Bolger lui opposera
Moonlight Magic qui a pour signe distinctif d'être un neveu de Galileo (sa mère Melikah s'était placée dans les Oaks anglais/irlandais et le prix Vermeille)
La curiosité sera
Harzand un Aga Khan qui s'est promené à Cork sur un terrain défoncé (famille avec une excellente jument australienne).
A suivre également le même jour les 2000 Guineas Trial Stakes avec Johannes Vermeer et Black Sea. Le premier a eu une saison de 2 ans chargée, étant battu dans le Racing Post Trophy puis ayant gagné une semaine après le Critérium International. C'est la famille maternelle de Shirley Heights le double vainqueur de Derby anglais et irlandais pour Lord Halifax. Le second est peut-être celui qui ira vers notre Jockey Club. Et si tel était le cas, il pourrait bien y retrouver l'autre Black Sea (le frère de Dibajj) qui a gagné le François Mathet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines