Magazine

La PETA contre les soeurs Olsen

Publié le 15 juin 2008 par Dianed

La PETA (People the Ethical Treatment of Animals), l’équivalent américain de la SPA (Société Protectrice des Animaux), s’est lancé dans une nouvelle campagne de publicité assez ravageuse contre Mary-Kate et Ashley Olsen, ces petites stars qui n’hésitent pas à porter beaucoup de fourrures et à le montrer.

Le slogan, très virulent, est repris sur les affiches publicitaires et sur le site dédié à l’opération : « La fourrure est portée par des animaux magnifiques et des personnes laides », le tout illustré d’un cliché des deux soeurs.

Du côté du site nous avons aussi du lourd avec des caricatures assez violentes des soeurs renommées Hairy-Kate et Trashley pour l’occasion (« Kate la poilue » et « Ashley le déchet »). Une petite vidéo truquée reprend un épisode de cette série où les soeurs ont commencé leur carrière en la rebaptisant « La fête à la maison de l’horreur ». L’épisode nous montre un homme venant du futur qui montre à Michelle et à toute sa famille ce qu’elle deviendra dans quelques années….Le site propose aussi des bannières, des images à télécharger ou encore d’habiller les soeurs “Trollsen” avec des vêtements en fourrure tout ensanglantés et bien évidemment d’enregistrer sa création et de l’envoyer à des amis. Bien évidemment une pétition est mise à disposition pour ceux qui souhaitent lutter contre ces “monstres”.

Dress Up The Trollsen Twins!

Qu’en pensez-vous ? Est-ce vraiment justifié de prendre ces pauvres filles comme bouc émissaires et de leur faire porter tous les malheurs du monde ? Franchement je trouve cette campagne très très basse et trop méprisante pour attirer le moindre respect. La cause est juste mais les moyens sont beaucoup trop extrêmes. Dommage..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte