Magazine Côté Femmes

Jusqu'à la corde

Publié le 11 avril 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Jusqu'à la corde

J'aurais pu parler d'un vêtement, d'un jean ou d'un tee-shirt, mais finalement je fais tant de mini yoyos de poids que je me sens vite oppressée à cause d'un bouton qui donne l'impression de vouloir investir mon nombril, ou d'un slim qui devient un pantalon loose.

Ha si, il y a bien un gilet noir, long, avec de la laine angora, très doux, qui a une tendance quand même à feutrer parce qu'il suit le mouvement des fringues en coton en les suivant dans le programme à 40°c de la machine... je le repasse, à toute vapeur, et tant bien que mal il retrouve une forme à peu très acceptable. Celui-là finira surement en pull/doudou maison, au dessus d'un legging bas de pyjama.

Alors...

Finalement ce sera une paire de boots, la seule que je trouve confortable. Celle qui m'a coûté le moins cher (10,15 euros chez Camaïeu je crois), mais qui commence à marquer de sérieux signes de fin de vie.

J'ai tout le temps mal aux pieds. Dans n'importe quelle paire de chaussures. Voilà mon drame. Impossible de marcher plus de 500 mètres sans que les crampes, les cloques apparaissent. Je n'ai pourtant pas les pieds tordus. On ne peut pourtant pas regretter mon manque d'investissement en la matière puisque j'ai une bonne cinquantaine de paires : boots à talons ou pas, bottes, tongs, baskets, Converse, sandales...

Chaque escapade est marquée par l'achat d'une nouvelle paire puisque, assez vite en général, je ne supporte plus celles avec lesquelles je suis partie. L'Epoux s'en amuse et participe avec moi, à la quête de la paire parfaite, et surtout parfaitement (in)confortable.

Et toi, alors, quelle est la pièce de ta garde-robe que tu porterais même trouée, même rapiécée?

La semaine dernière Proust a été inspirant pour nombre d'entre nous !

et la semaine prochaine nous serons sur une île déserte. Oui, oui, et nous aimerions, Zaza et moi, savoir ce que vous emmèneriez ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte