Magazine Politique

Royal attaque Sarkozy sur l'Europe

Publié le 15 juin 2008 par Matthouz
Royal attaque Sarkozy sur l'Europe
Alors que 53% de l'Irlande a dit non au traité de l'Europe, Ségolčne Royal jette le doute sur le président Sarkozy quant ŕ ses capacités de rassembler au niveau européen. A la veille de la présidence française de l'Union européenne, l'ex-candidate ŕ la présidentielle de 2007 désire par ses propos mettre en garde les électeurs français de l'impact néfaste de Nicolas Sarkozy sur la scčne internationale.
Nous nous permettons de rappeler que le traité de Lisbonne est une idée de ce dernier comme l'évoque Mme Royal. Cependant le peuple irlandais a voté en fonction de ses convictions et de l'image de la construction européenne qu'il se fait. Si le non irlandais sanctionne la politique actuelle du président que dire de la manifestation des routiers ŕ Bangkok?
On peut critiquer notre cher président sur beaucoup de terrains mais Mme Royal vous lui tailler un costard un peu trop large pour lui. N'oubliez pas que c'est François Mitterrand que l'on surnommait "Dieu", ainsi vos propos sont discutables męme si nous ne sommes pas des farouches défenseurs du sarkozysme, bien au contraire.
De plus, votre message aux salariés qui seraient les cibles de l'Europe que vous ne voulez pas est aussi discutable. Un peu de démagogie anti-Besancenot? Vous avez peur qu'il vienne chasser sur votre terrain?
Ségolčne, on ne vous a pas entendu critiquer le traité de Lisbonne sauf le non référendum. Un peu de cohérence de votre part et par la suite vous pourrez critiquer comme bon vous semble.
"Reviens Tonton!"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matthouz 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines