Magazine

«I could be your father»

Publié le 15 juin 2008 par Photosmax

Autour de la salle de spectacle, hier soir, y avait une multitude de petits kiosques à bière qui proposait plusieurs marques. Devant chacun, une immense affiche qui prévient qu'ils demandent les pièces d'identité à tous... et c'est vrai : Jean-Paul (né en 65) et moi (né en 70), avec nos poils blancs au menton, avons eu droit au même traitement. Je ne souviens pas de la dernière fois qu'on m'a demandé mes cartes pour prendre une bière ! C'était fait de façon sympathique et je trouve que c'est une bonne chose... appliquée de façon un peu zélée, mais quand même.

Partout dans la foule, y'avait des «inspecteurs des alcools » qui demandaient les «ID» de tous ceux qui avaient une frimousse un peu jeune. Les jeunes d'ici peuvent bien avoir du fun quand ils viennent au Québec !

Mon compagnon de voyage m'a bien fait rire quand le jeune commis tentait en vain de trouver sa date de naissance sur son permis de conduire québécois. Il lui a répondu «I could be your father» avec le petit air de celui qui dit, «arrête de perde ton temps» !

D'ailleurs, c'est mon petit lien pour souhaiter une bonne fête des pères à tous les papas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte