Magazine Auto/moto

Ford Fusion Sport 2017 : À l’assaut des Audi A4 et BMW Série 3

Publié le 12 avril 2016 par Critiqueauto
Ford Fusion Sport 2017 : À l’assaut des Audi A4 et BMW Série 3

Ford est l’un des constructeurs les plus innovateurs en matière de voiture de performance. Il n’y a qu’à penser qu’à la Mustang, les Fiesta et Focus ST, la Focus RS, le F-150 Raptor et j’en passe. Néanmoins, le jalon sportif est devenu si populaire chez le constructeur américain que son public en demande davantage et comme Ford est à l’écoute de sa clientèle, il a décidé de nous présenter une version complètement démente de sa Fusion pour 2017.

On parle ici de la Fusion Sport et cette dernière est loin d’être une simple Ford Fusion avec un ensemble décor sport. En fait, les ingénieurs de Ford ont décidé d’être très généreux cette année puisque la Fusion Sport sera propulsée par un V6 bi-turbo de 2.7 litres, soit le même moteur qu’on retrouve sous le capot du F-150. Ce V6 affiche une puissance de 325 chevaux et 375 livres-pied de couple, le tout relié à une boîte automatique à 6 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues. Ford joue littéralement sur les platebandes de BMW, Audi et Mercedes-Benz avec de telles performances.

Des technologies qui améliorent le confort

En plus d’être l’une des Fusion les mieux insonorisées à ce jour et de profiter d’un habitacle cossu à souhait, la Ford Fusion Sport 2017 profitera d’une technologie novatrice en son genre. Cette dernière proposera une suspension qui sera capable de détecter les nids de poules et de littéralement retenir la roue pour les survoler. Cette technologie fonctionnera aussi bien pour la roue avant que la roue arrière. Il n’y a pas moins de 12 capteurs qui analyse la route toute les 2 millisecondes.

Voici un lien en anglais qui démontre ce que je viens de vous expliquer

Un prix alléchant

Le prix officiel de la Fusion Sport n’a pas encore été annoncé par Ford, mais on s’attend à ce qu’elle coûte dans les 42 000$, ce qui reste tout de même raisonnable. Certes, j’en conviens, pour une somme à peine plus élevée vous pouvez vous procurer une Audi A4 ou même une BMW de Série 3. Néanmoins, les coûts d’entretiens de ces dernières sont plus élevés et je doute fortement que vous ayez autant d’options dans les versions de base de ces voitures de luxe contrairement à la Fusion Sport qui vous offrira son plein potentiel à ce prix.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines