C’était pressenti depuis la journée d’hier, l’actuel entraîneur de Milan a été limogé par Silvio Berlusconi lui-même. Le club via un communiqué officiel a fait part de la nouvelle aujourd’hui et c’est Cristian Brocchi, auteur d’un beau parcours avec les jeunes de la Primavera cette saison qui reprend les rênes de l’équipe première.
Le technicien serbe n’aura donc pas réussi à tenir sa place jusqu’à la fin de l’exercice, lui qui a enchaîné les résultats en dents de scie avec les rossoneri depuis août dernier. La défaite de samedi conjuguée aux points perdus face aux équipes abordables sur le papier n’ont visiblement pas plu au numéro un du club, ainsi que la dernière demi-heure de jeu vue face à la Juventus à San Siro (1-2) où l’on a pu voir une baisse de régime des joueurs pourtant à juste titre tant l’intensité sur le terrain était grande. Qu’importe le président a fait son choix.
Adriano Galliani de son côté aurait tenté de convaincre Berlusconi d’attendre jusqu’à la finale de Coppa Italia mais en vain.
Sinisa Mihajlovic se retire donc avec tout son staff et Brocchi effectuera son premier entraînement cet après-midi à 15h où il est attendu à Milanello avec ses hommes de confiance. On parle déjà d’une changement de module avec en référence un 4-3-1-2 ou encore un 4-3-3 en lieu et place du 4-4-2 actuel.
Depuis janvier 2014 après Allegri, Seedorf, Inzaghi, Mihajlovic et maintenant Brocchi c’est le cinquième technicien qui s’installe sur le banc milanais en un peu plus de deux ans.
Nous souhaitons forcément une bonne continuation au sergent de fer qui laissera à Milan comme un goût d’inachevé pour la saison en cours et surtout une personne qui osait dire tout haut les problèmes actuels du club.
Brocchi reprend donc les rênes de l’équipe jusqu’au mois de juin prochain et nous lui souhaitons forcément le meilleur avec pourquoi pas une victoire cruciale en finale de coupe d’Italie le 21 mai face à la Juventus.