Magazine Internet

L’évaluation tarifaire d’un rédacteur web freelance

Publié le 12 avril 2016 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

La plupart des rédacteurs surtout les débutants ont du mal à bien chiffrer le coût de sa prestation. Vu l'ampleur de la concurrence et le déséquilibre entre l'offre et la demande, les freelances ignorent comment estimer son savoir-faire en fonction des diverses missions que les clients leurs demandent.

L'estimer à partir de quelques analyses

Des critères analytiques sont à prendre en considération lorsqu'on veut déterminer le tarif d'un rédacteur web. Il est à rappeler qu'il existe bien des sous-traitances et cette approche détient un rôle précis dans le monde des affaires parce que dans la plupart des cas, un travail sous forme de sous-traitance arrive parfois à semer le doute chez les rédacteurs en ligne. Pour être plus clair, le tarif va être départagé entre lui et le sous-chef. Alors, il est impératif de ne pas faire une estimation en fonction du coût qu'impose le client, mais de l'établir à partir de sa compétence et de son talent d'artiste.

Une estimation précise selon les conditions du travail

Si le rédacteur se trouve face à des questions concernant son tarif, il doit se référer tout d'abord à son contrat et aux consignes rédactionnelles. Toutefois, il devrait étudier le chiffre et la comptabilité afin d'être sûr qu'il a misé sur un coût en adéquation avec ses compétences. Il doit donc l'établir à partir du nombre d'heures par jour, du nombre de mots par jour ou bien l'estimer mensuellement. Car les chiffres dépendent de la mission et des autres conditions. Cependant, la plupart des rédacteurs en manque de compétence ne se rendent pas compte que c'est lui qui fait tout le boulot jour et nuit sans même avoir le temps de prendre une vacance. Alors, ils doivent dans ce cas mesurer toutes les énergies qu'ils vont dépenser, mais aussi d'autres dépenses comme les outils nécessaires, et même les impôts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines