Magazine Politique

Affrontements entre l'État Islamique et al-Nosra au Liban

Publié le 28 mars 2016 par Plusnet
Affrontements entre l'État Islamique et al-Nosra au Liban Les affrontements entre le groupe État islamique (EI) et le Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda qui opère également à la frontière libanaise, ont gagné le Liban lundi, notamment la plaine de la Békaa, rapporte une source des services de sécurité. De violents combats ont ainsi opposé les deux groupes dans le jurd de Ersal et à Ras Baalbeck dans la Békaa.
Huit combattants du Front al-Nosra ont été tués et six faits prisonniers lors de ces affrontements qui se sont soldés par la mort de 14 jihadistes de l'EI, ajoute-t-on de même source. Les combats ont commencé dimanche près de la ville syrienne de Jarajir, dans les montagnes du Qalamoun à proximité de la frontière, avant de gagner les régions de Ras Baalbeck et de Ersal au Liban, précise-t-on.
L'Agence nationale d'information (Ani,officielle) a indiqué que le Front al-Nosra avait engagé des combats dimanche afin de reprendre des positions perdues au profit de l'EI. Elle fait état de 10 morts dans le camp d'al-Nosra et de huit tués dans les rangs de l'EI.
Ras Baalbeck, bourgade chrétienne de la Békaa, connaît des pics de tension causés par le conflit syrien. Les extrémistes tentent souvent de s'infiltrer dans le village, mais ils ont jusque-là été repoussés par l'armée libanaise.
Ersal, localité sunnite frontalière, a été le théâtre de violents affrontements en 2014 entre l'armée et les jihadistes, venus principalement de Syrie. Ces derniers avaient enlevé une trentaine de militaires. Quatre d'entre eux ont été assassinés en captivité, seize ont été libérés le 1er décembre par le Front al-Nosra, et neuf autres sont toujours otages de l'EI.
Source : Lorientlejour

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines