Magazine Côté Femmes

Quelques jours à Villers-sur-mer, en bas de notre Normandie

Publié le 12 avril 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Que l'on descende ou que l'on monte, le sable des plages environnantes nous semble bien exotique et magique, comparé à nos galets ronds et inconfortables. Alors, finalement, pas besoin d 'aller très loin pour prendre un bon bol d'air et avoir cette sensation d'être en vacances, loin de chez nous.

Sur les conseils éclairés d' AnneLaureT, nous avons choisi Villers-sur-mer, trouvé un appart à quelques mètres de la mer, et fait les valises pour trois jours et deux nuits. Située en face du Havre, il y a des kilomètres de plage à perte de vue. Et puis, à gauche de la station, les fameuses "Vaches noires", des rochers tombés du haut de la falaise : argile, craie qui retiennent des tonnes de fossiles.

Les balades sur la plage, au-delà de permettre les châteaux de sable, les parties de foot, raquettes, cerf-volants, offrent aussi, à marée basse, des chasses aux trésor géniales !

Le plus Grand des Blonds escalade les rochers pour trouver des fossiles (ce qu'Ernest appelle les "sourcils") et lui, cherche les coquillages secs, petits ou grands, et non cassés, ses trésors, qu'il a prévu de distribuer à tous les copains de sa classe à la rentrée.

Riches de dizaines de fossiles, nous avons poursuivi la découverte de Villers-sur-mer avec le Paléospace de L'Odysée. De taille très modeste, cet espace est vraiment hyper bien conçu pour les enfants curieux et attentifs, comme pour les plus jeunes et dissipés (hum hum).

Beaucoup d'activités ludiques, sensorielles, des mammouths grandeur nature, un petit livret conçu comme un jeu de piste...

En sortant du musée, un loueur de vélos, de bicycles, kartings à pédale, sulkys, rosalie en tous genres nous attendait, enfin attendait les Blonds pour pédaler autour d'un lac aménagé (avec un super terrain de jeux pour enfants).

Bref, entre deux hurlements/cris/colères d'Ernest parce que NON, définitivement, son frère n'a pas le droit de le doubler et SURTOUT PAS le droit d'être le premier, de faire la course, nous avons apprécié la balade.

Quelques jours à Villers-sur-mer, en bas de notre Normandie

Bien sûr, c'est la Normandie. Pas de surprises : de grosses averses entre deux rayons généreux. On a toujours un plan B en tête (qu'on peut aussi appeler Plan Pluie), mais sur ce coup-ci, on a eu un bol pas possible puisqu'il a fait beau!

Je ne peux que vous conseiller encore et toujours notre Normandie, accessible financièrement, belle et magique, jamais la même, toujours sublime avec une lumière inégalée, et jamais remplie de touristes à mi-saison !

Et le Pont de Normandie qui nous offre son spectacle final...

Quelques jours à Villers-sur-mer, en bas de notre Normandie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte