Magazine Société

L’inde est en voie de se placer au troisième rang du marché de l’aviation d’ici 2034

Publié le 18 mars 2016 par Toulouseweb
L’inde est en voie de se placer au troisième rang du marché de l’aviation d’ici 2034

17 mars 2016
L'économie émergente dont la croissance est la plus rapide au monde a besoin de plus de 1 600 avions neufs

La préférence de l'Inde pour les avions Airbus s'est encore renforcée en 2015 avec 250 nouvelles commandes fermes, qui portent la part de marché en termes de commandes et de flotte en service à plus de 70 pour cent. A ce jour, quelque 56 pour cent de la flotte indienne en service est constituée d'avions Airbus exploités par des transporteurs indiens de premier plan. Cette flotte comprend notamment le premier A320neo destiné à l'Inde, qui est également le premier livré dans la région Asie.
La croissance du trafic aérien repose sur différents facteurs tels que l'urbanisation et la croissance des richesses, qui se traduisent par le développement de la classe moyenne, du tourisme et du commerce. La population de l'Inde est en voie de dépasser celle de la Chine d'ici 2025 et, selon Oxford Economics, la classe moyenne indienne comptera plus de 600 millions de personnes, soit deux fois plus qu'aux Etats-Unis. D'ici 2034, les passagers indiens prendront l'avion quatre fois plus souvent en moyenne qu'aujourd'hui.
Pour ces raisons, le trafic desservant le marché indien devrait atteindre 8,4 pour cent par an au cours des 20 prochaines années, bien au-dessus de la moyenne mondiale (4,6 pour cent). Le trafic national en Inde connaîtra une croissance plus rapide, de l'ordre de 9,3 pour cent, faisant de l'Inde le principal marché émergent de l'aviation au monde.
"L'aviation a un brillant avenir en Inde. Parallèlement à la croissance de sa puissance industrielle, l'Inde est en pleine période de développement économique et de génération de richesses, résultant dans une augmentation du nombre d'utilisateurs réguliers des transports aériens et de passagers prenant l'avion pour la première fois. Airbus offre la gamme d'avions la plus complète, d'une capacité de 100 à plus de 600 passagers, capable de répondre aux besoins de la population indienne et à la hausse de la demande ", a déclaré Kiran Rao, EVP Marketing & Strategy d'Airbus.
Selon les toutes dernières prévisions de marché (GMF - Global Market Forecast) d'Airbus, au cours des 20 années à venir (2015-2034) l'Inde aura besoin de plus de 1 600 avions passagers et cargo neufs en vue de répondre à la hausse de la demande. Ces appareils, qui représentent une valeur de 224 milliards de dollars, incluent 1 230 monocouloirs et 380 gros-porteurs et avions cargo neufs. D'ici 2035, le nombre de villes indiennes générant mensuellement plus d'un million de passagers aériens, fera plus que tripler.
La gamme de produits Airbus comprend la famille A320, best-seller sur le marché des monocouloirs, l'A330 très prisé, l'A350 XWB entièrement nouveau dans la catégorie des gros-porteurs de moyenne capacité, ainsi que l'A380, fleuron du segment des avions de très grande capacité. Les avions Airbus actuellement proposés sur le marché du fret sont l'A330-200F (directement produit dans sa version cargo), ainsi que le programme de conversion de l'A330 passagers en version cargo (A330P2F).
Source: Airbus Press Office
Faits marquants des 20 prochaines années en Inde
* Plus de 70% du carnet de commandes et de la flotte en service, 56% de la flotte en service.
* Croissance annuelle du trafic passagers : 8,4% (moyenne mondiale : 4,6%)
* Besoins en avions neufs : + 1 200 monocouloirs, + près de 400 gros-porteurs / 224 milliards de dollars
* Augmentation de 50% des classes moyennes indiennes, soit plus de 600 millions de personnes d'ici 2024
* Une population qui atteindra 1,4 milliard d'ici 2024 - le pays le plus peuplé du monde, dépassant la Chine.
Informations générales
* Nous employons quelque 400 ingénieurs et techniciens qualifiés et générons 6 000 emplois en Inde
* Le total cumulé des achats devrait atteindre 2 milliards de dollars d'ici 2020
* Chaque avion sortant des chaînes d'assemblage Airbus est en partie 'Made in India'


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine