Magazine Côté Femmes

5 ans tranquilou, on s’installe

Publié le 13 avril 2016 par Elosya @elosyaviavia

cinq-ans-solarize

Loupé.

Oui oui putain de bordel de cul, j’ai loupé le coche la la la.

J’ai zappé de vous dire que ça faisait 5 ans que mon blog existe.

Il y a quelques mois, j’avais commencé à réfléchir à cette affaire, rêvant de partenariats, de cadeaux, de mots doux.

Et puis bah non en fait, mon temps s’est éparpillé ailleurs.

En quelques chiffres mon blog depuis 5 ans c’est :

540 articles écrits depuis le début (j’en ai dit des trucs hein)

250 000 visites

95000 visiteurs uniques

L’article qui a fait le plus de vues à ce jour c’est celui où je raconte que j’ai été suivie dans un HetM. Plus de 2000 visiteurs uniques sont venus lire cet article.

Oui et je n’ai aucune explication. Les voies de la bloguerie sont tout à fait impénétrables.

Je ne m’étends pas pendant des heures, parce que je redoute souvent de faire des redites. Alors ce que je peux dire c’est qu’en 5 ans, depuis le premier post de blog, je suis passée par pas mal de situations et d’états dans ma vie.

Succinctement et dans le désordre :

sociologue, sans taf, taf de nounou, communicante culturelle, Mao (mon chat), en couple longue durée, célibataire, célibattante, sites de rencontres, un rendez-vous = une bonne ou une mauvaise soirée, découvrir l’autre, découvrir soi, qu’est ce que je veux, chacun rentre chez soi (parfois, mais pas toujours), discussion en ligne, mecs lambdas sympas, mecs bizarres, mecs cinglés, mecs déjà maqués, célib tout court, célib déprimée, de bonne compagnie avec moi-même, féministe, perdue en cuisine, téméraire en cuisine, confiante en cuisine, déprimée, guillerrette, anxieuse, triste, réflexion, méditation, yoga, running, cours de théâtre, méditation, se trouver, se retrouver et se chercher encore et encore, se comparer, se blesser, sensation de stagner, confiante, les amis, les amies, les nouvelles amitiés, les amitiés qui disparaissent, les amitiés qui réapparaissent, les amitiés qui restent, des bébés, des mariages, joie, spleen, joie, déménagement, peur du changement, réconfortée par le changement, déterminée, corps, complexes, complexité, gros, grosse, lutte, lutte, lutte, espoir, lutte, trou noir, la journée de la jupe 365 jours par an, mes jupes, courtes, mi-longues, moulantes, mes jupes je les aime d’amour, chaussures plates, féminine en chaussures plates, collants, leggings, cheveux…mes cheveux d’amour, l’horizon, l’étranger, partir, rester, partir, DANSE, changer, déterminée, pouvoir, amour, lire, lire, lire, se perdre pour trouver, trouver quoi ? et se perdre, le chemin, quel chemin, les chemins, tous les chemins mènent à ce que tu veux, manger mieux, s’alimenter différement. Avancer, marcher, bouger, avancer, se dépasser, tomber, se relever, une fois, deux fois, à chaque fois. De l’amour.

Je n’écris plus de la même façon, je le sens bien. J’aime toujours l’aspect comique des choses, je trouve que c’est une bonne manière d’appréhender certaines situations, mais je pense que je fais des billets plus profonds, plus engagés il me semble. Je parle moins de mes complexes, peut-être parce qu’ils existent moins pour moi maintenant, j’apprends tous les jours à aimer la femme que je suis dans son ensemble et pas juste ce qui me paraît bien joli à montrer à la face du monde.

Pour la suite, on verra, par moments, j’ai l’impression que je pourrais écrire ici pendant encore de longues années et puis d’autres moments, je me dis qu’un jour je tournerais la page blog pour écrire autre chose, des romans, des pièces de théâtres, un scénario. En fait je pourrais aussi concilier le blog et d’autres écrits. L’horizon c’est l’avenir (et vice versa). On verra ce qui se trame pour les 5 prochaines années.

Merci aussi d’être là, présents, c’est bon de vous lire, c’est bon aussi de sentir que vous êtes là.

A bientôt

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines