John vivait une vie de bureau ennuyeuse et triste. Il s'était marié jeune et n'avait eu pas d'enfant. Sa femme mourra en 82, à 38 ans seulement. John continua sa vie de bureau : les assurances, service contentieux.
Un matin gris d'octobre 1984 il prit sa voiture comme chaque matin mais saisit son matériel de pêche et non pas son porte-document et les dossiers " contentieux ". Et il prit la route. Il roula tranquillement pendant deux jours et passant un pont il s'arrêta et jeta un œil à la petite et jolie rivière qui passait dessous. La voiture n'a jamais bougé du bas-côté. Il en sortit avec sur le dos de quoi tenir plusieurs semaines, marcha vers l'amont et trouva la caravane.
On dit que John s'installa là pendant près de deux ans, pêcha la rivière et ne fit jamais rien d'autre. Dans la vieille caravane on ne trouva aucune trace de son passage, pas un seul effet personnel, pas d'écrits. Personne ne sait si John est vivant aujourd'hui. Certains disent qu'il est mort. Certains disent qu'il est toujours plus amont en train de pêcher et qu'il n'a pas de dossier " contentieux " à la main.