Magazine Culture

CAROLINE DU NORD : Pas tous homophobes !

Publié le 14 avril 2016 par Misteremma @misteremma

CAROLINE DU NORD : Pas tous homophobes !

Le 23 mars 2016, la Caroline du Nord (États-Unis) signait une loi anti-gay visant à interdire aux villes et comtés de l'État de prendre des mesures en faveur des personnes LGBT et obligeait les transsexuels à utiliser les toilettes qui correspondent à leur sexe de naissance.

Cette loi la plus anti-LGBT du pays ne plait pas à tout le monde. La Deutsche Bank, par exemple, a annoncé sur Facebook qu'elle allait " geler les plans prévoyant la création de 250 nouveaux emplois à Cary en Caroline du Nord ".

Le site pornographique XHamster a quant à lui bloqué l'accès à ses services pour les utilisateurs dont l'adresse IP est située en Caroline du Nord. Sur la homepage, les internautes pouvaient lire le texte publié ci-dessous :

CAROLINE DU NORD : Pas tous homophobes !

Apparemment, tous les habitants de Caroline du Nord sont loin d'être homophobe ! A en croire le pop-up, le mot " gay " a été recherché presque 320 000 fois et " transsexuel " l'a été plus de 400 000 fois.

Nous avons passé les cinquante dernières années à défendre l'égalité pour tous et Xhmaster ne tolère pas ces lois discriminatoires. À en juger par les statistiques (de recherche sur leur site ndlr) de ce que vous Nord-Caroliniens regardez, nous considérons que cette punition est particulèrement sévère. Nous ne soutiendrons pas, ni ne tirerons de revenus d'un système qui promeut ce genre de conneries. Nous respectons et embrassons toutes les sexualités. (Mike Kulich, porte-parole de XHamster, au Huffington Post)

Le 12 avril 2016, le gouverneur de Caroline du Nord, Pat McCrory (voir photo en tête d'article), a signé un décret modifiant la loi anti-gay HB 2. Trouvant qu'il y avait beaucoup de désinformation, de mauvaise interprétation et de confusion, il s'engage notamment à rétablir le droit de poursuivre en justice les actes discriminatoires et demande au secteur privé et aux gouvernements locaux d'établir leur propres politiques anti-discrimination ayant trait à l'emploi. Enfin, les entreprises privées pourront décider elles-mêmes de leur propre politique à l'égard des toilettes, des vestiaires, et autres installations sanitaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog