Magazine

Buzzomètre ? Ce que j’en pense

Publié le 15 juin 2008 par Paper Blog

Il aura fallu trois semaines pour que Monsieur Mry se rende compte que j’ai modifié l’URL de son blog dans mal blogroll. J’aurais pu le retirer, mais j’ai trouvé plus subtile de modifier le lien, sans désinformation. Mais pourquoi donc ai-je fait ça ? Tout simplement par jeu, car je n’ai pas franchement apprécié la gratuité de quelques unes de ses remarques dans des articles récurrents sur les agences de communication. Que cela tape sur heaven, agence conseil en marketing online dans laquelle je travaille, ou sur les autres. Non pas que je n’aime pas les pointes amères que l’on peut nous envoyer. Ok, il faut de la critique, c’est sain et naturel. On peut même dire qu'il faut un méchant. Par contre, le fait que ce rôle soit tenu par quelqu’un qui travaille dans un grand groupe de communication internationale, ce n’est pas vraiment la meilleure chose. Et Mry justement travaille pour Ogilvy. C'est un peu comme si Pierre Chappaz dressait un classement des meilleurs digg-like du moment. Soyons honnête, on ne peut être juge et parti. Mais on peut néanmoins faire de l’analyse, comme on peut le voir sur le blog Culture Buzz de nos amis de Vanksen. Il y a des initiatives plus perso, comme celle de Roycod, qui est collaborative. Alors Mry traite régulièrement les petites agences comme des taureaux dans une arène. Qu'elles soient agences de RP, Buzz, web, marketing, publicité... Hop, on mélange tout. Informations erronées basées sur des confidences, appréciation parfois gratuites, mauvaise foi ou bien copinage. Parfois il vise juste aussi, soyons honnête. Mry confirme que les blogueurs ne sont vraiment pas des journalistes (mais personne n'a jamais dit l'inverse, n'est-ce pas ?). Voilà, maintenant vous savez ce que je pense du buzzomètre. Ce que je pense d'Mry, je le dirais une prochaine fois... ou pas :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paper Blog 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog