Ford vient tout juste de dévoiler son programme de commande pour la Ford GT 2017/2018 dont la production s’élèvera à peine à 500 unités pour les deux premières années. Et comme c’était déjà écrit dans le ciel, il ne suffira pas uniquement d’avoir 400 000$ US dans son compte en banque puisque le processus de sélection des acheteurs sera le plus sélectif jamais enregistré par Ford. Autrement dit, ce n’est pas vous qui choisirez d’acheter cette voiture, mais bien Ford qui déterminerez si vous êtes un acheteur qualifié ou non pour possédez ce qui sera certainement la voiture la plus exclusive sur le marché d’ici quelques années.
Ceux et celles qui veulent passer commande auront jusqu’au 12 mai, c’est-à-dire, à peine un mois pour le faire. Et Ford se donne une période d’environ 2 mois pour faire parvenir sa réponse aux acheteurs à savoir ou non s’ils sont choisis.
Montré là, soyez en fier
Le premier et principal critère de sélection de Ford est bien simple. Le constructeur américain veut que ses GT tombent dans les mains de passionnés d’automobile qui n’hésiteront pas à pavaner leur bolide à la moindre occasion. Ce que Ford cherche surtout à éviter, c’est que ses GT se retrouvent dans l’immense collection d’un sultan entre 2 Ferrari ou dans une grange pour y être retrouvés 10 ou 20 ans plus tard.
Le constructeur américain est catégorique sur ce point, les voitures devront rouler!
Le bureau chef comme concessionnaire
Contrairement à ce qui se fait normalement dans la vente automobile, ce n’est pas le concessionnaire, mais bien le bureau chef de Ford qui s’occupera de la préparation et de la livraison des GT en plus d’assurer le suivi avec les clients.
Un rêve
Si vous n’avez tout simplement pas les moyens de vous offrir la GT ou que votre demande est rejetée, vous pouvez toujours configurer la GT de vos rêves sur le site web de Ford
https://www.ford.ca/performance/gt/
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier