Magazine Beauté

Schmidt: le déodorant naturel qui manquait à ma vie

Publié le 15 avril 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Depuis le temps que je cherche un déodorant, bio, naturel….en vain… j’avais perdu espoir de trouver le graal qui serait efficace sur moi.

A force de lire différents avis sur les déodorants en pot, cela m’intriguais, mais le format me rebutait pas mal. Je dois avouer que l’idée de me « frotter » les aisselles le matin ne m’enchantais guère.

Et puis lors d’une commande Beauté Privée, ma route a croisé cette du déodorant Schmidt’s, et je me suis dit, allez, on teste.

blog mars 004

Ce que dit la marque?

4 senteurs captivantes et un sans parfum pour ces déodorants naturels Schmidt’s. Une sensation luxueuse, une expérience de fraîcheur longue durée et une formulation sans risque pour la santé sans aluminium, propylene glycol, paraben et phthalates.


- Cèdre + Genévrier : Un déodorant au parfum doux et boisé de pin. Propriétés antiseptiques et détoxifiantes.


- Ylang-Ylang + Calendula : Un déodorant au parfum délicatement fleuri. Propriétés antibactériennes et apaisantes.
- Bergamote + Lime : Une senteur d’agrume, fraîche et épicée. Propriétés désinfectantes et cicatrisantes.

– Lavande +  Sauge : Une senteur fraîche et végétale. Propriétés antioxydantes et antiseptiques.


- Sans Parfum : Naturellement sans parfum ni huile essentielle. Idéal pour les peaux sensibles.

Résultats : Ce baume solide stoppe la transpiration et neutralise les odeurs naturellement sans ingrédients nocifs pour la santé.

Utilisation

Prélevez une noisette du déodorant à l’aide de la spatule incluse. Ramollir le produit entre les mains puis appliquez sous les aisselles.

Composition

Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon + Huiles essentielles pour les déodorants parfumés

blog mars 009

Ce que je pense de ce produit?

Si on m’avait dit un jour que j’achèterai ce genre de déodorant, et qu’en plus de ça, j’aurai envie de vous en parler ici, je ne l’aurai sans doute pas cru. Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais.

J’ai choisi la fragrance free (sans parfum) parce que j’ai lu que quelques personnes avaient ressenti des picotements sous les aisselles suite à l’utilisation des fragrances parfumées, qui contiennent des huiles essentielles. Dans le doute, j’ai préféré me diriger vers celui qui n’en contenait pas.

blog mars 011

Ce sont des déodorants naturels qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs et d’absorber au maximum l’humidité. A ne pas confondre avec les anti-transpirants, qui eux, ont pour but de réguler la transpiration & donc de bloquer ce processus naturel.

blog mars 014

Le déodorant (60ml) est livré avec une petite spatule, qui se trouve à l’intérieur du pot. Il suffit de prélever un peu de matière  -, de la chauffer sur le bout de vos doigts et de l’appliquer au niveau des aisselles (n’oubliez pas de vous laver les mains après). La texture est un peu déroutante au début, mais on s’y fait vite.

J’avoue que je trouvais inutilisable au début. Ca s’effritait dans mes mains, j’en mettais partout. Mais j’ai trouvé une solution radicale. Quand je commence à me préparer le matin, je met le déodorant sur mon radiateur de salle de bain pour ramollir un peu la matière.

blog mars 016

Je l’utilise depuis début février.Il a été mis à rude épreuve lors de journée haute en couleur et je n’ai constaté aucune odeur de transpiration. On transpire quand même légèrement, puisqu’il n’est pas régulateur mais l’effet anti-humidité est tout de même bien présent.

On est bien d’accord qu’il est moins pratique niveau application et plus chère qu’un déodorant classique ( et encore, à vérifier le jour ou je le terminerais car il en faut peu), mais au vu de sa composition et de son efficacité redoutable, j’ai pour la première fois de ma vie un coup de foudre pour un déodorant.

blog mars 017

Le mot de la fin?

Je crois que il n’y a pas de doute, j’ai mis le temps, mais j’ai enfin trouvé LE déodorant naturel qui me correspond.

C’est une petite tuerie dans un pot, et j’apprécie enfin de ne plus me tartiner cette zone si sensible de cochonnerie.

Pour ma part, j’ai acheté le déodorant Schmidt’s sur le site de Beauté privée au prix de 4,99 euros les 60 ml (ce qui pour le coup coûte le prix d’un déodorant de supermarché).

Au prix fort, vous pouvez le trouver sur des sites tels que BazarBio au prix de 11 euros

Et vous, connaissez-vous la marque Schmidt’s?

Ce type de déodorant?

Si oui, qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte