LA SÉRIE
Synopsis (saison 3):
Carrie (Ivana Milicevic), restée à Banshee, travaille comme serveuse le jour et devient braqueuse aux côtés de Lucas (Antony Starr) la nuit. Alors qu’il est de plus en plus difficile pour Lucas de garder son identité secrète auprès de ses adjoints, il se retrouve mêlé dans un nouveau conflit avec le gangster Amish Kai Proctor (Ulrich Thomsen) et Chayton Littlestone, le leader vicieux des Redbone de la tribu Kinaho.
Caractéristiques:
Pays – USA.
Démarrage – Janvier 2013.
Genre – Drame.
Format – 52 minutes.
Casting:
Créateurs – Jonathan Tropper & David Schickler.
Acteurs & Actrices – Antony Starr, Ivana Milicevic, Ulrich Thomsen, Frankie Faison, Hoon Lee, Matt Servitto, Trieste Kelly Dunn, Lili Simmons, Rus Blackwell…
Bande annonce:
Critique: ★★★★☆
Fidèle à ses valeurs, Banshee poursuit sa belle évolution dans une saison 3 riche en émotions. Sans rien perdre de sa liberté de ton, la série parvient en effet à se renouveler en proposant à ses personnages des intrigues toutes plus passionnantes les unes que les autres. Une énorme qualité lorsqu’on voit parfois à quel point les personnages secondaires peuvent être délaissés. On se délecte ainsi de l’opposition musclée qui se dresse devant Hood cette saison, de l’avancée en eaux troubles de Carrie, ou encore de la montée en puissance dévastatrice de Rebecca. Sans oublier non plus les manigances de l’imprévisible Proctor et les terribles affrontements entre clans. Tous les ingrédients des deux premières saisons sont réunis (de la violence, du sexe, du cynisme…) sans pour autant tomber dans la répétition, le récit offrant suffisamment de situations nouvelles que pour voir les protagonistes évoluer. Bien souvent de façon totalement dramatique d’ailleurs. Si l’histoire était jusqu’ici relativement prévisible, elle emprunte effectivement ici une trajectoire plutôt inattendue. De quoi profiter de pas mal de surprises, bonnes ou mauvaises. Sur sa lancée, Banshee ne faiblit donc pas et maintient un niveau général très élevé, que ce soit en termes de réalisation, d’écritures ou d’interprétations. Vivement la suite !
LE DVD
Caractéristiques:
Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français, Allemand.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Allemand.
Durée – 10 épisodes de 52 minutes.
Bonus.
- Banshee Origins.
- Banshee Origins Saga.
- Making of the Episode 2 Title Sequence.
- Burton vs Nola Camera Movement.
- Burton vs Nola Stunts.
- Genoa Rehearsal.
- Zoomed In.
- Deleted Scenes.
- Audio Commentaries.
Éditeur – Warner Home Video.
Contenu:
Disque 1
- Episode 1 (The fire trials).
- Episode 2 (Snakes and whatnot).
- Bonus.
Disque 2
- Episode 3 (A fixer of sorts).
- Episode 4 (Real life is the nightmare).
- Episode 5 (Tribal).
- Bonus.
Disque 3
- Episode 6 (We were all someone else yesterday).
- Episode 7 (You can’t hide from the dead).
- Episode 8 (All the wisdom I got left).
- Bonus.
Disque 4
- Episode 9 (Even god doesn’t know what to make of you).
- Episode 10 (We all pay eventually).
- Bonus.
Avis:
L’édition DVD de la saison 3 de Banshee s’inscrit dans la parfaite continuité des deux premières puisque le rendu DVD est en effet extrêmement satisfaisant et propose notamment une définition d’excellente facture pour le format. On n’atteint bien sûr jamais une qualité Blu-ray en matière de contrastes ou de colorimétrie, mais le résultat est néanmoins tout à fait honnête (même pour l’adepte de HD que je suis). Un constat totalement identique en ce qui concerne le son puisque si les pistes Dolby Digital 5.1 ne déméritent pas, elles rivalisent toutefois difficilement avec leurs homologues HD. Côté suppléments, outre les commentaires audio habituels, les quatre disques proposent divers bonus, allant des traditionnelles scènes coupées aux reportages ciblés sur certains aspects de la série, en passant par un petit historique des événements importants survenus à Banshee durant/avant la peine de prison de Lucas Hood. Comme pour les saisons précédentes, ce dernier module m’a d’ailleurs particulièrement intéressé de par les informations inédites qu’il délivre. En conclusion, pour sa troisième saison, la série Banshee s’offre donc un support DVD sans défauts particuliers et relativement riche en suppléments. Seul regret : l’absence d’édition Blu-ray !
Disponible à partir du 13 avril 2015 en DVD (Belgique).