Magazine

Un week end nimois

Publié le 15 juin 2008 par Fraise

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ma meilleure amie de collège ce week end. Nos vies ont bien changé... conte d'un mini sejour fort en émotion.

L'occasion d'aller squatter chez Miss TOTO, les 50 ans du collège 

Mais pas seulement... En fin de semaine dernière, je me suis retrouvée avec un sms. Ca n'allait plus pour ma meilleure amie de collège, aujourd'hui fiancée et maman de deux petites filles. Elle me conviait à venir passer le samedi sur nîmes pour les 50 ans de notre collège. Me voilà à essayer de voir comment négocier avec Coco, parce qu'il faut savoir qu'on est grave en manque de fric.

Mais voilà, pas besoin de négocier! Lui-même trouve que c'est une bonne idée. Il suffit d'expliquer la situation, et nous voilà vendredi soir dans la voiture pour passer la soirée et la nuit là bas.

Nous arrivons à Nîmes peu de temps avant le match 

C'est Monsieur TOTO qui nous ouvre. Vite, nous sommes imérgés dans un appartement où l'on sent la présence de ces magnifiques petits bouts de choux. L. est née quand j'étais encore au lycée, aux 18 ans de TOTO. Elle a toujours été mon petit rayon de soleil et cela faisait bien plus d'un an que je n'étais pas passé la voir. La petite E. d'1 an m'a appelé tata dès les premieres minutes de mon arrivée.

Nous avons passé une soirée sympathique, avec les enfants d'abord, puis avec ce couple d'amis.

Le lendemain, reveil interressant... 

Vous pensiez que l'on serait reveillé par les pleurs de la petite ? QUE NENI!! Figurez vous qu'on a fait un constat affligeant : même en etant dans la chambre collée à celle des enfants, nous n'avons absolument rien entendu! Ferions nous de mauvais parents?

Je me lève pour faire pipi (je fais pipi une fois par nuit depuis quelques mois) et je me rend compte... que ça n'est pas vraiment la nuit. Bébé attaché dans son cosy, completement endormie et L. devant la télé au son tout doux à coté de maman qui s'est rendormie. A BA BRAVO! Moi j'ai même pas capté l'heure! Je retourne cependant dans mon lit, ba oui, c'est pas moi la maman je peux m'accorder encore 1 heure de reveil avec mon chéri, à parler et faire un gros calin devant la télé de la chambre (le pied l'acceuil hein!)

Nous nous levons ensuite, et nous attendons Monsieur TOTO qui a travaillé le samedi matin. Puis, quand il est là, tout s'accelère. Il faut dire qu'il ne fait pas grand chose, à part jouer à la console, ce midi là. TOTO fonce de partout, entre les filles et le miam miam. Finalement c'est une sauce bolognaise MAISON et des spaghetti que l'on avale d'un trait.

Après-midi anniversaire 

Tout le monde se prepare, monsieur TOTO est parti, à 2h30 nous sommes au collège. On y retrouve de la famille à la jeune maman et on laisse en route L. à la tata pour aller faire quelques courses en ville, et accessoirement montrer à Coco la ville (qu'il n'a jamais vraiment vu).

Quand nous nous retrouvons dans notre ancienne cours (enfin presque parce qu'après rénovation ça n'est plus du tout la meme chose!) nous commencons à suivre notre prof de français , Mme. Thomas, mais nous nous rendons compte qu'à force elle va nous prendre pour des psychopathes!!

Pendant ce temps, une file de jeunes chanteurs musiciens se précéde sur la scène et nous présente de bonnes reprises (noir desir, nirvana...) Et même un bon percu qui nous joue un truc pas mal!

On part vers 6h. Cette journée fut épuisante, à courir après les filles, à parler, à faire des courbettes.

On rentre manger vers 18h45 

Arrivée à 19h20, nous meangeons vite et Coco me dit au revoir sur mon perron. Je suis tout chose, parce que j'ai adoré le voir s'occuper de ces enfants, c'était tout mignon... mais pas encore convaincue je suis d'avoir un bébé!

C'est dire que les enfants c'est génial, si tu peux rentrer chez toi après et dormir de 22h à 11h30 !!!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fraise Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte