Pour ceux qui ne le savent pas, TensorFlow est un logiciel d’apprentissage automatique open source de Google consacré pour l’intelligence artificielle.
TensorFLow est désormais disponible sous une Open Source. Normalement, une petite mise à jour ne serait pas assez intéressante, mais cette dernière permet à TensorFLow de faire tourner le processus d’apprentissage simultanément sur plusieurs machines.
Cela signifie que les délais des procédures d’entraînement d’une intelligence artificielle et du traitement d’un très grand volume de données seront considérablement réduits. Google affirme qu’un processus de plusieurs semaines ou jours, ne prendra que quelques heures.
Google indique que l’informatique distribuée était toujours une fonctionnalité très demandée chez TensorFlow et qu’avec ceci Google a rendu la technologie qui fait marcher sa plateforme de Cloud Machine Learning accessible aux développeurs.
Si ça vous intéresse d’essayer TensorFLow sans se compliquer la vie, Google offre un simulateur en mode navigateur qui vous permettra d’apprendre et d’expérimenter avec son logiciel.