Magazine Asie

Thaïlande, la route des rois – faut pas rever (émission intégrale)

Publié le 16 avril 2016 par Voyageurasie
Thaïlande, la route des rois – faut pas rever (émission intégrale) Magnifique reportage:Perso, j'ai adoré avec cependant une petite réserve:Le passage du lâché de lanterne au Lanna Dhutanka Meditation Center Un super show médiatique qui cache un système tentaculaire désavoué par une grande majorité de Thaïlandaisvoir dans le lien ci-dessous,  le “centre” principal:Wat Phra Dhammakaya 320.000 m² de méditation pour 300.000 personneshttp://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/07/wat-phra-dhammakaya-320000-m-de.html
Thaïlande, la route des rois – faut pas rever (émission intégrale)...Réputée pour ses plages paradisiaques, la Thaïlande offre plein d’autres surprises. Philippe Gougler nous emmène hors des sentiers battus découvrir un pays à la nature extravagante, à la rencontre d’habitants fiers de leur culture et de leur patrimoine fortement influencés par les dynasties royales successives.
Au cours de ses rencontres, Philippe Gougler nous fait découvrir Bangkok, capitale gigantesque, moderne et traditionnelle à la fois. Puis dans le nord du pays, c’est avec une famille de l’ethnie Karen qu’il nous entraîne dans une chasse insolite : la capture de grillons qui termineront en fricassée, spécialité gastronomique locale ! Dans un temple non loin de là, moines et fidèles nous initient à une cérémonie insolite : le « nettoyage de karma ».
Les reportages mettent l’accent sur la beauté des paysages et l’engagement des habitants. Une passionnée d’oiseaux sillonne le pays et ses nombreuses îles, à la recherche d’espèces rares. Les habitants du Parc national de Khao Sok dévoilent fièrement ce trésor naturel, un des lieux les plus extraordinaires et sauvages de Thaïlande. Dans les khlongs, canaux paisibles au cœur de Bangkok, la vie se déroule au fil de l’eau, à l’abri de la frénésie de la capitale. Dans ce pays où l’éléphant est l’emblème de la royauté, une femme très engagée se bat pour améliorer les conditions de vie des pachydermes. Enfin à Chiang Mai, nous assistons à un spectacle éblouissant : lle plus grand lâcher de lanternes de toute l’Asie.
reportages :
la dame aux oiseaux de Corinne Glowacki/Laurent Desvaux
24 heures dans les khlongs de Corinne Glowacki/Laurent Desvaux
les Robinson de Khao Sok de Bertrand Edel /Nicolas Vrignon
la maman des éléphants de Bertrand Edel/Nicolas Vrignon
la fête des lanternes de Bertrand Edel/Nicolas Vrignon
© France 3 - 2016

...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte