Magazine Côté Femmes

Les vraies vacances

Publié le 17 avril 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

C'est quoi?

C'est quand tu ne te soucies plus du temps qui passe, et des choses que tu devrais faire à heure fixe (te réveiller, manger, récupérer les enfants, travailler...).

C'est quand tu ne te préoccupes de personne et de rien, sauf de tes envies.

Bon, ces vacances-ci ne sont pas encore pour nous parce deux Blonds ça mange, beaucoup et bien, ça râle, ça se dispute, ça a des envies (qui ne sont pas du tout les nôtres). Bref, nous sommes parents.

Mais, alors c'est quoi "les vraies vacances" avec deux Blonds et un Epoux?

C'est partir une centaine de kilomètres plus bas, et découvrir l'autre Normandie, qui est pourtant la nôtre aussi depuis la "réunification". Louer un appartement, et faire comme si c'était chez nous aussi là-bas, manger un sandwich les pieds dans le sable, découvrir notre nouvel environnement.

Et puis c'est aussi s'échapper à deux et faire découvrir sa passion à l'Autre, s'offrir une escapade parisienne, manger japonais dans un sushi bar, rire comme des fous et repartir pour retrouver nos Blonds.

Rentrer et avoir des kilos de linge à gérer, des dizaines de copies à corriger, mais aussi deux rendez-vous pour parler livres, en emprunter sans modération.

Et puis la nouvelle copine des Blonds qui dort à la maison, une jolie petite à tresse qui adoucit les conflits mais use aussi ses semelles au skate-park. Et ce soleil, qui semble vouloir nous accompagner pour ce dernier jour de vacances aux heures de sommeil manquantes.

Les vraies vacances

Le retour et le tri des souvenirs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte