Magazine Bons plans

Le 1er mai, vendez du muguet

Publié le 17 avril 2016 par Footbusiness

Vendre du muguet, un business juteux.

Vendre du muguet le 1er mai pour gagner de l’argent, y avez-vous pensé? Si cette idée peut paraître farfelue au premier abord, elle n’en demeure pas moins lucrative.

Le 1er mai, les vendeurs de muguet sont prêts à tout pour trouver le meilleur emplacement qui fera exploser leurs ventes. Il faut dire qu’en vendant des brins de muguet à 4 euros en moyenne, le jeu en vaut la chandelle.

En effet, les vendeurs de muguet qui ont choisi un bon emplacement où il y a beaucoup de passage peuvent gagner plus de 500 euros uniquement sur une journée! Rendez vous compte, en une journée seulement, il est possible de gagner un demi SMIC. Voilà pourquoi il y a tant de monde sur le bord des routes le 1er mai.

vendre du muguet

Que dit la loi sur ce commerce?

Des arrêtés municipaux autorisent la vente du muguet le 1er mai à titre exceptionnel mais il faut respecter les règles suivantes:

  • ne vendre que du muguet sauvage au brin,
  • se placer à une certaine distance d’un fleuriste (la distance est variable d’une commune à l’autre),
  • ne pas installer une table ou des tréteaux,
  • ne pas ajouter d’autres fleurs aux bouquets…

Les infractions sont passibles d’amendes et peuvent entraîner la confiscation ou la saisie des marchandises (Source Service-Public.fr)

En moyenne, 60 millions de brins de muguet sont vendus le 1er mai ce qui représente un chiffre d’affaires astronomique de plus de 35 millions d’euros.

Combien vendre les brins?

Vous êtes libres de fixer vos prix mais sachez que les brins de muguets sont aux alentours de 4 euros chez les particuliers et à plus de 12 euros pour les commerçants.

Pour ne pas avoir de soucis le jour de la vente, pensez à vous rendre en mairie afin de prendre connaissance de l’arrêté municipal.

Vidéo: La vente de muguet dans les rues de Paris:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Footbusiness 1107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine