Magazine High tech

Découvrez notre avis sur TrackMania Turbo – Xbox One

Publié le 17 avril 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

TrackMania Turbo est développé par Nadéo et édité par Ubisoft. La première version de Trackmania est sortie en 2003 sur PC puis a découvert les joies de l’eSport avec TrackMania Nations et arrive enfin sur consoles de salon (Xbox One et PS4) avec ce dernier opus. A noter que la saga était déjà sortie sur les consoles Nintendo. Alors que vaut cette version, le pari de sortir le jeu sur console de salon est il payant?


Fiche Technique

  • Date de sortie initiale : 24 mars 2016
  • Développeur : Nadeo
  • Éditeur : Ubisoft
  • Plates-formes : Xbox One, Microsoft Windows, PS4
  • Genres : Course
  • Test effectué sur Xbox One d’après une version fournie par l’éditeur

BackGround

TrackMania se veut être un jeu arcade « simple » et fun. Mais avant de prendre le volant, il faudra indiquer d’où vous venez afin de pouvoir établir un classement par ville/département/région/Pays. Et je trouve cela plutôt sympa. Alors si vous voulez être numéro 1 quelque part, choisissez une région peu peuplée đŸ™‚

image-620x349 DĂŠcouvrez notre avis sur TrackMania Turbo - Xbox One

GamePlay

TrackMania a toujours voulu être un jeu facile à prendre en main, donc cet épisode ne change pas la donne. Après facile à prendre en main ne veut pas dire finir avec toutes les médailles d’or, mais ici pas de réglages de voitures, le seul but, faire le meilleur temps.

777-620x337 DĂŠcouvrez notre avis sur TrackMania Turbo - Xbox One

A deux au commande! Une autre nouveauté assez déroutante, vous pouvez être à deux à piloter le même bolide. Et dans ce mode de conduite, il faut être syncrho si vous souhaitez faire un temps correct.

En solo

Vous pourrez montrer tout votre potentiel de pilote au travers des 200 courses à la difficulté croissante. Un seul objectif, faire le meilleur temps, décrocher les médailles d’or pour débloquer plus de contenus. Les courses sont rapides, en général moins d’une minute (au début du moins) et si jamais vous faîtes une erreur, il est possible de recommencer en appuyant sur la touche B. Certains passages sont tenaces et le fait d’appuyer sur B n’arrange pas les choses (pour moi en tout cas). L’autre objectif perso, c’est d’être le premier au classement de votre ville voire pays!!

08394548-photo-trackmania-turbo-620x349 DĂŠcouvrez notre avis sur TrackMania Turbo - Xbox One

Mais l’intérêt du mode solo est vite limité. Quand j’arrive à faire 7 ou 8 courses d’affilé c’est un exploit.

Entre Amis

Je pensais que le mode entre ami serait le plus amusant, mais lors de ce test, tous les modes testés étaient en fait au tour par tour. Si on prend l’exemple du Hot Seat, le premier joueur réalise un temps et tant que le second joueur ne le bat pas, il continue de jouer. Le jeu annonce aussi un mode avec écran splitté jusqu’à quatre joueurs ce qui sur le papier est un gros plus. On retrouve la un peu le Mario Kart, mais n’ayant pas quatre manettes je n’ai pas pu le tester.

Le Multi

Pour le coup et contre toute attente, c’est le mode que j’ai préféré dans le jeu. Après avoir rejoint une session, vous enchaînez les courses sur différents circuits. Et pour chaque circuit, vous avez cinq minutes pour réaliser le meilleur temps. Et d’une course à l’autre le classement peut changer à tout moment. Après avoir fini 5em à la première course, j’ai fini 22 à la seconde et 16 à la troisième. Et nous étions 42 joueurs.

L’éditeur et la personnalisation

Vous avez bien entendu la possibilité de passer au garage pour personnaliser comme il se doit votre véhicule, en changeant les motifs et la couleur de la peinture, le drapeau, la mascotte, le numéro ainsi que le matériau de la carrosserie.

TMT_GR_mascotte_232820-620x349 DĂŠcouvrez notre avis sur TrackMania Turbo - Xbox One

L’outil de création de pistes vous permettra de créer vos propres circuits. Il permet de choisir son environnement ainsi que la météo. Et ensuite, à vous d’assembler les morceaux de piste comme bon vous semble.. La création d’un circuit est donc accessible même pour les plus novices des pilotes. Il suffira d’ailleurs d’une bonne dizaine de minutes afin de créer un circuit complet avant de pouvoir le valider et le montrer à la communauté des pilotes.. Un outil de génération automatique des tracés est aussi disponible. Il suffira d’y indiquer quelques paramètres tels que l’environnement, la météo ou encore la longueur souhaitée pour que l’ordinateur trace un circuit totalement inédit..

TrackmaniaÂŽ-Turbo-620x349 DĂŠcouvrez notre avis sur TrackMania Turbo - Xbox One

Cet article a été lu (12) fois

TrackMania Turbo est développé par Nadéo et édité par Ubisoft. La première version de Trackmania est sortie en 2003 sur PC puis a découvert les joies de l'eSport avec TrackMania Nations et arrive enfin sur consoles de salon (Xbox One et PS4) avec ce dernier opus. A noter que la saga était déjà sortie sur les consoles Nintendo. Alors que vaut cette version, le pari de sortir le jeu sur console de salon est il payant? Fiche Technique Date de sortie initiale : 24 mars 2016 Développeur : Nadeo Éditeur : Ubisoft Plates-formes : Xbox One, Microsoft Windows, PS4 Genres : Course Test effectué sur… Découvrez notre avis sur TrackMania Turbo – Xbox One Découvrez notre avis sur TrackMania Turbo – Xbox One 2016-04-17 Denny

TrackMania Turbo

Gameplay - 95%
Durée de vie - 95%
Varieté et Difficulté - 70%
Originalité - 80%
Multi - 85%
85

85%

Pour le fun en multi

Alors TrackMania urbo ne sera pas le jeu de l'année, mais le format des courses permet au joueur de faire de bonnes sessions de jeu et d'avoir du fun immédiatement.

Acheter User Rating: Be the first one !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte