Magazine Caricatures

Les parias de l'espace (Philippe Halvick)

Publié le 17 avril 2016 par Dominik89

Les parias de l'espace (Philippe Halvick)Les parias de l'espace (Philippe Halvick)

Vous ne connaissez pas le jeu Hoshikaze 2250. Rassurez-vous, moi non plus et même si ce roman sert à en faire la connaissance, il peut se lire séparément.

Les volerochers sont des créatures gigantesques se nourrissant d'astéroïdes.L'un d'entre eux a été capturé par des humains.

Les changeformes ont la capacité de... changer de formes. Oui, je sais, on s'en doutait un peu. L'un d'entre eux doit s'infiltrer chez les humains, ce qu'il trouve particulièrement dégoûtant.

Les Marionnetistes sont des parasites qui utilisent le corps d'autres créatures inférieurs pour se mouvoir.

Quand un Volerocher, un changeforme et un marionnetiste se retrouvent embarqués dans la même galère, ils se retrouvent poursuivis par la moitié de la galaxie car ce sont les races plus haïes de toutes. Bien qu'ils se détestent cordialement, ils finissent par s'unir pour sauver leur vie.

Un space opera plein de rebondissements, une sorte de road-movie spatial. Je regretterrai toutefois que les personnages ne soient pas assez fouillés à mon goût, l'action semblant primer sur la psychologie. Reste un bon divertissement et une mise en bouche sur Hoshikazé.

Dominik


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte