Magazine High tech

Les meilleurs Apps et Sites pour apprendre à programmer

Publié le 18 avril 2016 par Planetegeeks @planete_geeks
apprendre à programmer
Etant l’un des fondateurs de Planètegeeks, j’avoue que mes compétences en programmation ne sont pas les meilleurs. C’était un défaut sur lequel je devais y travailler. La programmation est devenue une compétence importante, que ça soit pour créer un site, une application ou pour progresser dans son travail. Apprendre à programmer n’est pas facile et peut se révéler stimulant en certain cas, mais l’apprentissage en ligne rend la tâche un peu facile tout en garantissant l’efficacité de ce processus.

Services Payant

Le prix de ces programmes d’apprentissage est un point important pour votre choix. On ne pourra que vous laissez le choix entre plusieurs sites comme Treehouse, Infinite Skills, CodeHS et CodeSchool qui offre accès à plusieurs formations. Vérifier si vous pouvez suspendre votre adhésion ou si vous devriez payer par classe, enregistrer votre progrès… À vous de voir ce qui vous convient le plus.

Pour les enfants

Si vous un parent et vous désiriez apprendre ou tout initier votre enfant à la programmation. Il existe plusieurs sites qui offrent des programmes conçus pour les enfants comme Code Combat, HopScotch, Scratch, Move The Turtle et Young Digital...

Lynda.com (à 25$/mois)

apprendre à programmer LyndaLynda.com a une grande variété de cours pour ceux qui désirent apprendre un langage de programmation. Un grand nombre de vidéos et cours sur le développement Web… Pour les débutants et les experts.

CodeAcademy (Gratuit)

apprendre à programmer CodeAcademyCodeAcademy offre des cours amusants ce qui rend l’apprentissage un peu facile. On vous aidera tout au long de votre parcours.

Khan Academy (Gratuit)

apprendre à programmer KhanAcademyCe site offre des cours sur HTML, CSS et JavaScript pour créer votre site ou créer votre jeu. 

TreeHouse (à partir de 25$ par mois)

apprendre à programmer TreeHouseAmusant et facile à utiliser, Treehouse est un bon choix pour les débutants avec des leçons stimulantes et des challenges qui rend votre expérience riche.

CodeHS (à 25$ par mois)

apprendre à programmer CodeHSCodeHS est un bon site pour commencer à apprendre la programmation. Payant mais offre des outils facilitant l’apprentissage.

Code School (à 29 $ par mois)

apprendre à programmer Code SchoolSi vous êtes prêt à payer pour progresser vite dans votre apprentissage, Code School sera un excellent choix. Vous aurez l’accès à une grande sélection de vidéos d’apprentissage ainsi que des exemples issus de l’industrie.

Free Code Camp (Gratuit)

apprendre à programmer Free Code CampFree Code Camp offre un grand nombre de cours ainsi que l’opportunité d’appliquer ses leçons dans la vie réelle.

Code Avengers (à partir de 21$ par mois)

apprendre à programmer Free Code AvengersCode Avengers offre un nombre limité de cours mais des leçons de qualité qu'on met à jour chaque jour.

Google for Education (Gratuit)

apprendre à programmer Google for EducationLes cours sont conçus pour les développeurs ayant de l’expérience dans le domaine.

Udemy (Gratuit)

apprendre à programmer UdemyCe site offre des formations gratuites ainsi que payantes que vous pouvez y accéder à partir de votre téléphone.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Planetegeeks 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte