Magazine

Le téléphone portable appelle la prudence

Publié le 15 juin 2008 par Micheljanva

Un groupe de 20 scientifiques vient de publier une étude dont voici l'esprit :

"Le téléphone portable est une invention remarquable et une avancée sociétale importante. Nous ne nous en passerons plus (...)
Nous sommes aujourd'hui dans la même situation qu'il y a cinquante ans pour l'amiante et le tabac. Soit on ne fait rien, et on accepte un risque, soit on admet qu'il y a un faisceau d'arguments scientifiques inquiétants".

On apprend par ailleurs que deux adolescents sont soignés pour addiction au téléphone portable :

"Deux enfants de 12 et 13 ans sont soignés dans un centre spécialisé à Lleida, en Espagne, pour une "addiction au téléphone portable". Leur traitement pourrait durer jusqu'à deux ans. Ils passaient en moyenne cinq à six heures par jour sur leur portable.

L'Agence antidrogue espagnole estime qu'environ 10% des adolescents de Madrid souffrent de dépendance au téléphone portable ou à internet. L'âge moyen de première acquisition d'un téléphone portable chez les jeunes espagnols est de 12 à 14 ans alors que les experts recommandent de ne pas en acheter avant 16 ans".

Nous sommes tous concernés par cette étude (homme, femme, futures mamans, enfants donc parents, etc.) qui propose 10 précautions à prendre... où à laisser!

Lahire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog