Magazine

En cette fête des pères

Publié le 15 juin 2008 par Micheljanva

Fee_2 La fête des pères est institutionnelle en France. A l'heure où de nombreuses personnes se questionnent (ici, ici, , etc.) sur la place du père de plus en plus effacée dans une société sécularisée où la famille est ébranlée voire menacée apparaît la figure de Saint Joseph, chef de la famille, petite Église et cellule de base de la société :

"Joseph était le gardien, l'administrateur et le défenseur légitime et naturel de la maison divine dont il était le chef" (Léon XIII).

Jean-Paul II rappelait dans christifideles laici que

"La formation des fidèles laïcs a comme objectif fondamental la découverte toujours plus claire de leur vocation personnelle et la disponibilité toujours plus grande à la vivre dans l'accomplissement de leur propre mission".

Une occasion pour se tourner vers quelques textes à la source de l'enseignement de l'Église et retrouver la place du père chef, gardien, administrateur et défenseur de la famille :

  • Redemptoris custos sur la figure et la mission de saint Joseph;
  • Familiaris consortio sur les tâches de la famille chrétienne;
  • Chritifideles laici sur la vocation et la mission des laïcs dans l'Église et dans le monde;
  • Lettre de monseigneur Cattenoz;
  • etc.

N'hésitez pas à proposer dans commentaires ce qui peut aider les pères de famille (documentation, formation, prières et pélés, etc.), ce leur sera un beau cadeau !

Lahire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte