Magazine Environnement

Respire la vie : un salon bio et bien-être en avril au Mans

Publié le 18 avril 2016 par Bioaddict @bioaddict
La 11ème édition du salon Bio & Bien-être "Respire la Vie" ouvre ses portes au Mans du 22 au 24 avril 2016 en partenariat avec le site Bioaddict.fr. Découvrez le programme !

Le Salon "Respire la Vie" du Mans accueille cette année plus de 170 exposants pour vous faire découvrir un univers de vie, de loisirs et de consommation plus bio, plus éthique, plus écologique et plus solidaire, bon pour l'environnement, pour la santé... et le moral !

Sur place, vous pourrez ainsi :

- faire vos courses de produits bio gourmands dont beaucoup sont issus de petits producteurs locaux (fruits et légumes, céréales, thés et tisanes, vins et boissons, plats cuisinés, produits laitiers, oeufs et viandes, produits de la mer,...)

- trouver des solutions pour un habitat sain avec des produits non toxiques pour la santé et l'environnement (mobilier, literie, linge de maison, produits d'entretien écologiques, équipement ménager à faible consommation énergétique, déco...)

- apprendre à cultiver votre jardin bio (Plantes et graines, semences, compost, engrais vert, matériel de jardin...)

- évacuer votre stress et faire le plein d'énergie (aromathérapie, méthodes de massage et de relaxation, médecines naturelles, gyms douces, développement personnel...)

- préparer vos vacances avec des bonnes idées de séjours en famille ou entre amis et des adresses pour passer des bons moments en pleine nature : Parcs naturels, gîtes, séjours verts, randonnées et sports de plein air.

- prendre soin de vous et de votre beauté avec des cosmétiques naturels et bio, des huiles essentielles, des élixirs floraux, des compléments alimentaires, ou encore des plantes médicinales.

- trouver des cadeaux à offrir ou à vous offrir, conçus de manière écologique, équitable, éthique et artisanale : bijoux, vêtements, jouets, livres, DVD,...

Bon à savoir : Le salon propose plusieurs stands dédiés aux enfants (aliments pour bébé, produits de soins pour la maman et l'enfant, vêtements, jeux éducatifs, mobilier.)

Le salon propose également de nombreuses conférences et ateliers pratiques. Toutes les animations sont en accès libre, cependant certaines nécessitent une inscription au préalable et le nombre de place est limité, n'hésitez pas à venir en avance !

Les conférences et ateliers à ne pas manquer :

- vendredi 22 avril à 11 h :conférence "Intolérances alimentaires, quelles solutions ?"

- vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 avril à 11h : atelier "A la découverte de la cuisine végétale"

- vendredi 22 avril à 17h15 et dimanche 24 avril à 14h45 : "Faites vous-mêmes vos produits d'entretien : recettes et astuces", atelier pratique

- samedi 23 avril à 11h : conférence "Pourquoi je ne maigris plus?"

- samedi 23 avril à 12h15 : atelier de dégustations de vins bio

- samedi 23 avril à 12h : "Découvrez, sentez, vivez l'énergie et votre corps", atelier pratique

Informations pratiques

Le salon ouvre ses portes du vendredi 22 au dimanche 24 avril 2016 de 10h à 19h (dernière entrée à 18h30) au Parc des Expositions du Mans (Hall Le Forum). L'entrée est au prix de 5 € (entrée gratuite pour les -12 ans, les chômeurs, handicapés, étudiants et bénéficiaires du RSA).

Découvrez le programme complet et toutes les infos pratiques sur le salon sur le site www.respirelavie.fr/le-mans/.

A savoir : Pensez à apporter vos paniers et cabas pour éviter l'utilisation des sacs plastiques ! Munissez vous d'espèces, tous les exposants n'acceptent pas le paiement par chèque et/ou ne sont pas équipés d'un terminal de carte bleue !

Bon plan : pour tenter de gagner une invitation pour 2 personnes pour le salon Respire la Vie de Rennes, participez au jeu concours organisé avec Bioaddict.fr : www.bioaddict.fr/concours

Alexandre Sieradzy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1758216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte