Magazine Ebusiness

Les innovations de la santé connectée pour faciliter la vie

Publié le 18 avril 2016 par Fabien79

Si les nouvelles technologies sont souvent synonymes de « compliqué », aujourd’hui les innovations dans le domaine de la santé connectée riment plutôt avec « accessibilité ».

Mais la santé connectée, c’est quoi ?
Ce sont des appareils permettant de suivre vos données physiologiques en temps réel. Une véritable révolution pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

Les objets les plus répandus pour le moment sur le marché sont :

  • les balances connectées : elles mesurent non seulement votre poids, mais aussi votre IMC et parfois d’autres données selon les modèles.
  • les bracelets d’activité :ils mesurent vos activités physiques. Contrairement aux idées reçues ils ne sont pas réservés aux sportifs, ils mesurent parfois même votre sommeil !
  • les tensiomètres : ils permettent de mesurer vous-même votre tension via un bracelet ou un brassard.
  • les impédancemètres : ils vont plus loin qu’une balance classique et déterminent la composition de votre corps (graisse, muscle, eau, masse osseuse…).

Tous ces objets sont directement reliés à votre smartphone et/ou tablette via l’application associée. Les données collectées sont alors conservées et consultables à volonté. Vous pouvez constituer un historique, suivre des graphiques d’évolution et partager vos données notamment avec les professionnels de santé. Et grâce à un suivi quotidien , vous êtes à même de vous auto-évaluer et donc, d’anticiper un éventuel désagrément physique.

Bien-entendu toutes ces innovations ne remplacent pas un médecin et son avis, mais les données peuvent lui être précieuses en matière de suivi des patients.

La société Harmonie Médical Service propose un large choix d’innovations en matière de santé connectée. L’entreprise est leader dans la location et la vente de matériel médical à destination des personnes handicapées et des seniors. Il est donc facile aujourd’hui de se procurer ces technologies conçues pour améliorer le confort de vie au quotidien.

Harmonie-Medical-Service

La santé connectée représente un réel avantage pour les personnes en situation de handicap. Elle permet une plus grande autonomie dans la gestion de sa santé grâce à des indicateurs fiables. Un pas de plus pour le confort de vie et l’indépendance !

Article sponsorisé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte