Magazine Côté Femmes

[Beauté] J’ai testé les auto-bronzants James Read

Publié le 18 avril 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

Voilà ce qu’on appelle un vrai test. Pour le blog, j’ai en effet oser tester quelque chose que je ne pensais jamais approcher un jour : les auto-bronzants… Mais pas n’importe lesquels ! J’ai testé ceux de la marque James Read, qui vient de signer son partenariat exclusif en France avec Marionnaud.

James Read, c’est un peu le Christian Audigier de l’auto bronzant : en gros, le mec que tu vois copiner avec TOUTES les stars et mannequins à travers le monde (la preuve sur son Instagram) qui l’adorent, alors que tu ne sais toujours pas trop ce qu’il fait. Et bien sachez que le monsieur invente des nouveaux soins auto-bronzants qui doivent te rendre tout beau/toute belle, nourrir ta peau, tout en la bronzant. Ses produits sont supposés convenir à tout type et carnation de peau et donner un effet le plus naturel possible.

Notez comme cette pub a l'air naturelle en effet...

Notez comme cette pub a l’air naturelle en effet…

Malgré tout, j’étais loin d’être convaincue par la nécessité d’utiliser tout ça, mais j’ai pu discuter avec le monsieur qui est fort sympathique et avec son équipe anglaise, leur exprimant mes craintes et mes doutes sur la question. Oui, car je pense que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par la vue de certaines anglaises de sortie dans les rues de Londres le samedi soir, ressemblant plus à un Oompa Loompa qu’à une jolie fille, la faute à un abus de « fake tan ». Voilà donc tout ce que je voulais éviter, même si j’avoue qu’avoir l’air un peu bronzée n’était pas pour me déplaire…

Mais du coup, quand on a comme moi, jamais mis les pieds dans une cabine à UV ou jamais expérimenté un auto-bronzant, comment on fait pour commencer à utiliser ce type de produit sans risquer la fameuse démarcation orange sur le visage qui nous grillerait devant tout le monde ? Et bien on utilise certains des produits de chez James Read. Voilà ceux que j’ai pu tester pour l’occasion :

james read gamme autobronzant

Il y a donc 2 masques de nuit bronzant (un pour le corps et un pour le visage), une mousse bronzante express et une brume bronzante instantanée. Chez James Read, on reconnait l’intensité du faux bronzage par les lignes dessinés sur les flacons. Plus elles sont fines, et plus l’effet est léger. Plus elles sont épaisses, plus vous avez intérêt à gérer l’application. Vous l’aurez compris, pour les novices comme moi, mieux vaut donc commencer par les deux sleeping masks, qui sont au final les best sellers de la marque.

james read sleeping mask visage

Et je comprends pourquoi ! Les deux produits sont incolores et légers, donc très faciles à appliquer. Avant de dormir, vous appliquez les masques sur le visage et le cou, ou sur le corps et le tout sèche instantanément. Vous pouvez donc aller vous coucher sans risquer de laisser une seule trace sur vos draps ou vêtements. Au réveil, on rince tout sous la douche et on apprécie le résultat. Car OUI il y a un véritable résultat hyper agréable : vous avez une super mine au réveil. Chez moi, ça a juste rendu un ensemble hâlé assez abricoté sur la peau, juste ce qu’il faut. Pas trop léger, pas trop forcé. Du coup, les réactions ont suivi dans la journée dans le genre « Tu as bonne mine ! ». Et oui !! Preuve que ça marche donc… Si vous voulez garder cet effet là, il faut l’appliquer 2 fois par semaine, ou plus selon si vous voulez forcer la dose (pour moi et ma peau bien blanche, 2 fois par semaine c’est largement suffisant, voire une fois même). Bref, produit adopté direct et vous pouvez les acheter ici pour 34,90€ ou 49,90€.

james read mousse bronzage

Passons aux choses sérieuses : les mousses et brumes. La mousse bronzante express s’adresse aux queens of the night. En gros, si vous avez envie de donner une impression de retour de plage avant un date, utilisez là ! un peu plus contraignante, elle demande quand même une certaine discipline. Elle agit en 1h. Au bout de 2h elle fonce un peu plus et en 3h vous obtenez sa teinte maximale. Le truc c’est qu’il faut la laisser poser un peu et attendre que ça sèche avant de s’habiller. Donc ça c’est moins pratique. Par contre, son GROS plus, c’est que contrairement aux autres produits qui sont vraiment invisible, ça reste une mousse. Donc vous voyez où vous l’appliquez et si vous l’avez appliqué de façon uniforme. Du coup, aucun risque de vous louper ou de laisser des traces sur vos jambes !

Enfin, la brume bronzante instantanée, même si elle est plus soutenue que les sleeping masks, s’adresse aussi aux novices dans mon genre. Pourquoi ? Et bien parce qu’elle est légère et aérienne (logique c’est une brume…) donc on a pas l’impression de se tartiner le corps d’un produit désagréable déjà. Ensuite, elle a un vaporisateur hyper large et qui tourne à 360°. Du coup, même seule, on peut diffuser le produit absolument partout, même dans les recoins tordus, sans en oublier une partie. Et puis elle pénètre hyper rapidement, donc pas besoin d’attendre non plus pour remettre ses vêtements. C’st la super solution pour une application facile et rapide pour le plus d’efficacité !

james read brume bronzante

En bref, je l’avoue, j’ai été carrément convaincue par les produits James Read. Je sais qu’il y en a d’autres chez Marionnaud, de type Masque peeling autobronzant, accélérateur de bronzage ou encore le gant applicateur. J’irai surement y jeter un coup d’oeil quand j’aurais vraiment pris le réflexe d’utiliser ce type de produits régulièrement mais en tout cas, je les conseille, surtout aux vrais incultes de l’auto-bronzant comme moi !

Pour trouver les produits, c’est soit sur James Read, soit chez Marionnaud et sur leur site ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine