Magazine Info Locale

Voyage. Prêts pour l'aventure ?

Publié le 18 avril 2016 par Seb322 @nordbretagne
Dans le cadre du collectif La Maison du Monde, animé par le RESAM, trois soirées sur la mobilité internationale sont organisées du 22 au 28 avril dans divers lieux de la ville. Une façon de livrer tous les bons tuyaux pour partir sereinement à l'aventure !

Un premier rendez-vous du même genre s'était déjà déroulé en 2014. « Il y a eu un bon retentissement. Du coup, on réédite l'événement » détaille Antoine le Roux, coordinateur du Résam. « Nous avons lancé dernièrement un appel aux globe-trotters dans notre newsletter. Et nous avons eu une vingtaine de retours ».
C'est dire si les aventuriers ont envie de partager leurs expériences pour donner à ceux et celles qui hésiteraient encore, l'envie de bouger et d'aller voir le monde ! « J'ai un à deux entretiens par semaine sur la mobilité internationale » assure Carole Guillou, animatrice du Point Info Jeunesse. « Les jeunes cherchent surtout à se rendre au delà de l'Europe comme en Argentine, Australie ou Nouvelle-Zélande ». Avec les trois soirées, ils vont pouvoir se renseigner. Et comme l'aventure n'est pas réservée qu'à la jeunesse, tout le monde est évidemment invité à participer ! 

En audio.
Antoine Le Roux, coordinateur du RESAM.

Pratique.
Sur le web, www.resam.net
  Au programme.
« On part à l'aventure ! 3 soirées pour s'y préparer ».
- Vendredi 22 avril : « Voyager autrement avec internet » (Couchsurfing, Wwoofing, Twaming...), à partir de 18h à la MJC de Morlaix. 
- Mardi 26 avril. « Evadez-vous ! Bateau, camion, vélo, stop... » (modes de transports atypiques), à partir de 18h à l'Auberge de Jeunesse.
- Jeudi 28 avril : Apéro-langues (breton, allemand, anglais...), à partir de 18h au bar Le Ty Coz. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine