Magazine Jeux vidéo

[Test] EA Sports UFC 2 – PS4

Publié le 18 avril 2016 par Guglielmu2bb @guglielmu
[Test] EA Sports UFC 2  – PS4[Test] EA Sports UFC 2  – PS4

D'un point de vue graphique, on ne peut être qu'admiratif face au réalisme des 250 combattants licenciés.

Ils seront essoufflés et la sueur perlera sur leur visage après quelques minutes de combat.

De même concernant les différentes blessures, les marques à la tête s'avèrent bien visibles tandis que les ecchymoses s'imprimeront peu à peu au fil des affrontements.

D'ailleurs, vous devrez faire bien attention à cela, car dans UFC, contrairement aux autres jeux de baston, il n'y a pas de jauge de vie.

Il faudra juger de l'état de santé de votre avatar selon son degré de fatigue grâce à une jauge d'endurance et un indicateur de douleur localisée.

En somme, UFC 2 est graphiquement très très beau et même si quelques baisses de framerate surviennent par moments, la licence n'aura jamais paru aussi réaliste !.

[Test] EA Sports UFC 2  – PS4

Ce qui marque le plus dans UFC 2, c'est la technicité de la prise en main et le rythme infernal des combats.

Le néophyte se trouvera vite perdu s'il ne passe pas par la case didacticiel.

De nombreuses heures lui seront nécessaires avant de comprendre les subtilités du gameplay.

Une fois les bases acquises, les coups s'enchaînent facilement et les transmissions entre les différentes phases du combat, debout, au sol ou en clinch s'avèrent fluides.

Une fois la jouabilité assimilée, vous pourrez pleinement profiter du mode carrière.

S'il est possible de jouer avec un professionnel existant, le plaisir réside aussi dans la création de son propre combattant.
Des caractéristiques physiques jusqu'aux styles de combats maîtrisés, en passant par le positionnement préféré, l'éditeur s'avère complet pour personnaliser à souhait votre avatar.

Une fois votre double numérisé, il est temps d'entrer dans l'octogone, de défier les plus grands noms du free fight et de vous faire une réputation.
Mais avant d'espérer gravir les échelons du championnat, il vous faudra vous entraîner dur, très dur...

[Test] EA Sports UFC 2  – PS4

Côté bande sonore, UFC2 propose des commentaires français pêchus et pertinents, des musiques rythmé en accord avec l'ambiance du jeu et des bruitages qui renforcent pour leur part la sensation de violence des coups. Que demander de plus...

[Test] EA Sports UFC 2  – PS4

Concernant la durée de vie, fort de 250 combattants, auxquels s'ajoutent Mike Tyson, Bruce Lee et bien d'autres le titre possède une durée de vie importante.

De plus, le mode carrière vous occupera durant de nombreuses heures, surtout si vous avez choisi un niveau de difficulté élevé.

En plus du mode carrière, UFC 2 dispose également d'événements en live, du mode KO, du mode UFC Ultimate Team qui permet de vous créer et personnalisez une équipe de champions et d'un mode d'entraînement qui vous aide pour le jeu.

Et si vous en avez assez du mode solo, vous pourrez toujours prolonger le plaisir en multijoueur !.

[Test] EA Sports UFC 2  – PS4

Au final cet UFC 2 est un jeu réaliste qui laisse une place importante à la diversité des coups.

Si la prise en main s'avère fastidieuse au départ, ce n'est que pour permettre au joueur d'exprimer au mieux son style de combat.

Le titre de EA parvient donc à un juste milieu entre la simulation et l'arcade et affiche une réalisation particulièrement impressionnante et un grand réalisme qui fait de celui ci la référence des jeux de free fight ! .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine