Magazine High tech

Firaxis Games conserve sa couronne de stratégie avec une suite audacieuse et brillante

Publié le 18 avril 2016 par Phonographie @phonographie

Je ne suis pas le meilleur colocataire dans le monde. Je peux faire preuve de laxisme à vaisselle, oublier de dire à quelqu’un qu’ils ont la poste et, parfois, de voler le lait. Récemment cependant, je me suis capturé mon colocataire par des extraterrestres.
L’une des caractéristiques les plus étendues dans XCOM 2 – Firaxis suivi de son 2012 redémarrage d’une stratégie classique – est soldat personnalisation: il y a une gamme d’options qui comprend des cicatrices, des tatouages, des objets de prestige et d’autres bits d’amusement et de morceaux. Vous pouvez modifier les noms, nationalités, genres et écrire une biographie fictive pour chaque soldat. Donc, je fis mon colocataire Kate un soldat … et puis elle laissé derrière.
Ce ne fut pas strictement ma faute, cependant. Une des nouvelles missions sensibles au temps du jeu me nécessaire pour capturer un VIP et les extraire dans une poignée de tours. La menace extraterrestre grouillait la carte générée procédure et je besoin de quelqu’un pour les retenir pour un seul tour plus. J’ai choisi Kate.
Je commence par cette histoire, parce que, comme tous les bons contes XCOM, il est sur le sacrifice. Parce qu’il devrait apaiser vos craintes en quelques phrases. Si vous avez joué de 2012 XCOM: Enemy Unknown, sa suite se sentira familier, mais jamais si différent. En dépit des changements à thème et une refonte complète de la couche stratégique, il se sent encore comme le même jeu les joueurs connaissent et aiment.

2KGMKT_XCOM2_DIGITALDELUXE_ED_STEAM_capsule_main

L’inconvénient de faire vos soldats de vraies personnes signifie que quand ils se font tuer, vous vous sentez un pincement au cœur. Leurs noms et photos sont accrochées sur un mur à bord du vaisseau alien volant qui abrite votre résistance anti-alien. Vous pouvez voir comment ils sont morts, quand ils sont morts et – pire encore, -write leur décès.
Plutôt que de rechaper une prémisse familière, XCOM 2 jette tout établi dans la série à ce jour et demande: si nous avons perdu? Dans cet univers parallèle, le projet de défense XCOM a été réduit avant qu’il a vraiment commencé, qui a fait une proie facile pour envahir la Terre des forces étrangères. Ces extra-terrestres courent maintenant la Terre par l’administration de l’Avent, avec des patrouilles à chaque coin et de propagande fustigé dans les oreilles de chaque citoyen.
Il est un audacieux, mais un grand bouleversement, et il aide à XCOM 2 se sentir frais et excitant. Plutôt que d’essayer de faff autour avec mettre des satellites en orbite et en essayant de persuader l’Inde qu’ils ne devraient pas tirer leur financement désespérément, XCOM 2 coupe la merde et vous permet de construire une résistance. Au lieu de réagir à une force étrangère supérieure, vous jouez selon vos propres règles et les frappant là où ça fait mal.
Le nouveau niveau de stratégie est une grande abstraction changé la philosophie de l’ensemble du jeu – il y a moins de microgestion inutile, et plus de choix qui comptent vraiment. Voulez-vous envoler pour le marché noir pour acheter de nouvelles armes ou si vous construire une tour de radio qui va vous aider à communiquer avec le reste de la résistance? XCOM 2 ne porte pas sur la gestion des ressources ou de travailler combien d’armures vous devez créer pour garder votre équipe s’équiper: vitesse standardisée est disponible à tout le monde dès que vous avez déverrouillé, et que les grenades et les exo incroyablement puissants armes -Suit sont enfermés. Cela signifie qu’il est moins sur les minuties et plus sur les grandes lignes au niveau de la stratégie. Le personnel à bord de votre bateau sont plus que capables de transpirer les petites choses pour vous.
Lorsque poussée dans une mission de combat, vous agissez en tant que quart-arrière: appeler chaque jeu et de faire toutes les décisions. Sur le terrain, vous êtes donné plus de capacités à jouer avec aussi bien. L’introduction de la mécanique de dissimulation signifie que vous pouvez envoyer des soldats en éclaireur et de choisir le moment idéal pour attaquer. Avec une bonne planification et un peu de chance, vous pouvez embuscade patrouilles entières, l’ouverture de votre mission avec un guérillero embuscade brutale.
Firaxis a construit sur le combat de Enemy Unknown et introduit plusieurs fonctionnalités intéressantes de l’ennemi intérieur pack d’extension – il y a des attaques au corps à corps maintenant, et prodigieusement efficace des armes lourdes, allant de lance-grenades à des lance-flammes et des grenades propulsées par fusée au poignet.
S’il y a un problème avec XCOM 2, il est qu’il fonctionne comme un porc sur des PC bas de gamme. Bien que j’eu aucun problème en cours d’exécution de l’original et peut exécuter la plupart des autres jeux de réglages maximum, la charge élevée du processeur de XCOM 2 quitté mon ordinateur et ceux de la plupart des gens que j’ai parlé sans PC haut de gamme qui luttent pour avoir une expérience gratuite le bégaiement et se bloque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phonographie 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte