Magazine Focus Emploi

Capgemini développe son expertise blockchain en recrutant 100 experts

Publié le 18 avril 2016 par Esapo

Capgemini développe son expertise blockchain en recrutant 100 expertsRécemment, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, Capgemini a constitué une cellule spécialisée dans la technologie blockchain. Mais qu'est-ce que la blockchain ? Selon Capgemini, cette technologie " permet de réduire le temps des transactions financières tout en garantissant un niveau très élevé de sécurité ". Qu'importe le secteur d'activité, les entreprises tendent de plus en plus à utiliser cette technologie. Citons par exemple, le Nasdaq qui l'utilise " pour enregistrer les votes des actionnaires " ou bien même la plateforme de location communautaire Airbnb qui l'a adopté " pour partager des informations sur ses clients avec d'autres sociétés ". C'est donc face à ce nouveau besoin, que Capgemini a créé une cellule spécialisée constituée d'une centaine d'experts dans le domaine.

Selon Thierry Delaporte, le chief executive officer de la business unit Services Financiers Stratégiques de Capgemini, la constitution d'une équipe d'experts blockchain " représente une étape majeure de l'entreprise dans le développement de solutions FinTech ". En effet, les solutions FinTech (Contraction de " Finance " et " Technologie ") sont des catalyseurs " de changement et d'innovation des services financiers ". Retrouvez davantage d'informations en cliquant ici.

Notez que la société Capgemini, est également labellisée " OBMS Supplier Network ".

Ce contenu a été publié dans Actualités, Prescripteurs, SSII par Camille B, et marqué avec Airbnb, blockchain, capgemini, FinTech, Nasdaq, OBMS, opAse. Mettez-le en favori avec son permalien.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esapo 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine