Magazine

Du vert dans ma salle de bains

Publié le 18 avril 2016 par Dzigue @dzigue

Ça y est, j’ai décidé de consommer différemment : un peu moins de déchets, un peu plus local, un peu plus bio. J’ai commencé mes bonnes résolutions par quelques petits changements dans ma salle de bains.

Lingettes démaquillantes réutilisablesLingettes démaquillantes réutilisables

Exit les cotons démaquillants, ils irritent la peau et pour un bon démaquillage en profondeur, j’utilisais parfois jusqu’à 5 disques.

J’ai décidé d’adopter les lingettes démaquillantes réutilisables de la marque Lamazuna, elles sont magiques. Vous passez ces petits disques bicolores sous l’eau et ensuite vous vous démaquillez normalement, tout le maquillage est absorbé par la matière en microfibre, on les rince ensuite sous l’eau avec un peu de savon et de temps en temps, je les mets à la machine à laver.

Achat Amazon

C’est Cécile et Ondine du magasin de cosmétiques bio « M&Oz » qui m’ont convaincue de les adopter.

Leur magasin est génial, il est tout proche de la place Bellecour à Lyon, Il est rose poudré comme un boudoir avec du mobilier en carton ondulé. Ces deux filles sont génialissimes, elles ont toujours plein de conseils à prodiguer, on peut tester, essayer, sentir, toucher, le tout dans une super ambiance décontractée, comme si on était avec ses copines. De mes nombreux essais dans ce magasin, j’ai également ramené de chez elle le shampoing solide.

Shampoing solide
Le shampoing solide, késako ?

Attention à ne pas confondre avec le shampoing sec. Le shampoing solide a la forme d’un cannelé (le petit gâteau bordelais), en fait c’est le principe du pain de savon mais version shampoing.

Pour le coup moi je n’ai pas super bien adhéré à ce concept. Je l’ai également pris de la marque Lamazuna, c’est zéro déchet par rapport à un flacon de shampoing liquide et réalisé à partir de produits 100% naturel, mais l’utilisation au quotidien n’est pas très pratique. Je ne remets pas en cause son efficacité (bonne odeur citronnée, cheveux brillants et faciles à démêler) c’est juste ce conditionnement là qui ne me convient pas.

Achat Amazon

Eponge Konjac
Éponge Konjac

Et dernière innovation c’est l’éponge konjac, c’est 100% naturel et végan, elle est fabriquée à partir de racine de konjac.

Elle exfolie le visage tout en douceur, je pense que je ne pourrais plus m’en passer, cette petite éponge est toute douce et permet de se démaquiller sans aucun produit.

Achat Amazon

Voilà ma petite révolution dans ma salle de bains, elle est assez modeste mais c’est déjà un grand pas à mon échelle. Cela me permet de produire un peu moins de déchets, de consommer moins de produits chimiques et d’utiliser un peu plus de produits naturels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3079 partages Voir son profil
Voir son blog