Magazine Internet

Test en ligne de perception des couleurs

Publié le 18 avril 2016 par Luca @webconsultant_

Comment voyez-vous les couleurs?

FAIT: un homme sur 255 et une femme sur 12 ont une certaine forme de déficience de la vision des couleurs, ou sont daltoniens. Relevez le défi de couleur en ligne, sur la base du Farnsworth Munsell 100 Hue Test.

test des couleurs en ligne

Que vous pensiez d’être daltonien ou de jouir d’une perfection visuelle, il y a des chances que vous ne percevez pas bien les couleurs.

Maintenant, les gens de chez X-Rite, une organisation spécialisée dans la technologie et la science de la couleur, propriétaire du populaire système de couleurs Pantone  vous offrent la chance de tester efficacement votre « QI de couleur », ou votre daltonisme, en ligne.

Comment cela fonctionne : le test présente une série de panneaux liés subtilement par des variations de couleur, dont plusieurs sont rangés à la mauvaise place du spectre. Le preneur du test doit les réorganiser de sorte que le gradient soit correct. C’est-à-dire, il doit rapprocher entre elles les couleurs qui plus se ressemblent.

Après le test, vous recevrez un score sur une échelle comparative en fonction de votre âge et sexe, qui vous fera comprendre votre niveau de perception des couleurs.

Pensez que vous voyez toute la gamme de l’arc en ciel? Faites le test pour le prouver: X-Rite Test de IQ de la couleur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines