Magazine Beauté

Un brunch signé boulangerie cannelle & avril

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjours les radieux et les radieuses!
Il y a deux semaines j'ai été brunchée au Bar le Palco (un super endroit en passant à Verdun), malheureusement, même si le pain Boulangerie Cannelle est sans gluten et leur produits sans gluten, j'ai pu très peu manger, car tout le brunch était fait de leur farine et dans le mode , je ne peux qu'utiliser de la farine d'amande, de tapioca et d'arrow-root. J'ai toutefois goûtée avec Simon aux produits, ils goûtent très bons. Nous nous accordons une journée de triche par semaine et cette semaine là, c'était la deuxième. Ce fut vraiment agréable de savoir que Cannelle, faisait également des mélanges à gauffres, crêpes, pâtisseries, etc.

UN BRUNCH SIGNÉ BOULANGERIE CANNELLE & AVRIL

Nous avions été invité à un lancement d'un partenariat pour l l'Après avoir dévoilé son association avec Max Pacioretty en février dernier, Cannelle tient sa promesse et poursuit les objectifs de la campagne " Cannelle, jusqu'au bout " en s'unissant avec Avril Supermarché Santé pour offrir une série d'ateliers qui démystifieront l'univers du sans gluten. C'est, dans le cadre de la Journée Mondiale de la santé, que les deux entreprises ont dévoilé les détails de ce projet qui débutera au Avril de Granby le 30 avril prochain.

Des ateliers de découverte pour s'initier à l'univers du sans gluten Le marché du sans gluten a évolué de manière fulgurante dans les dernières années. Près d'une personne sur quatre fait aujourd'hui le choix de réduire sa consommation de gluten dans le but d'atteindre un meilleur confort digestif. Cet intérêt grandissant des consommateurs à opter pour des alternatives au blé, telles que les farines de sorgho, de pois chiches ou de gourgane, a motivé Cannelle et Avril à développer cette série d'ateliers gratuits. Ensemble, ils souhaitent sensibiliser les gens aux bénéfices qu'apporte une alimentation équilibrée et variée. Ils veulent également aider les Québécois à se retrouver parmi la panoplie d'informations générées autour du sans gluten. " Depuis le virage de marque qu'a entrepris Cannelle en novembre dernier, nous travaillons activement à développer ce genre de projets et de partenariats. Nous souhaitons amener les gens à découvrir et essayer de nouveaux produits, leurs fournir des informations intéressantes et ainsi démystifier encore un peu plus l'univers du sans gluten ", affirme Catherine Vachon, responsable des affaires corporatives et du marketing.

Une première vague d'ateliers avec la chef Christiane Haché , Chef consultante et auteur du livre Cuisiner et servir sans gluten, Christiane Haché débutera cette première vague d'ateliers en partageant ses trucs et conseils pour apprendre à cuisiner avec les farines sans gluten. Elle y présentera leurs propriétés culinaires et gustatives en expliquant comment les intolérances au gluten ont ouvert la porte à des alternatives, telles que les farines à base de légumineuses, de plantes et de céréales.

" Avril vise justement à nourrir la recherche grandissante des Québécois pour une alimentation saine. Ce nouveau projet avec Cannelle s'arrime donc parfaitement avec cette volonté. Cette série d'ateliers bonifiera notre programmation actuelle en plus d'améliorer l'accessibilité à un mode de vie sain et équilibré. Il s'agit d'une démarche qui témoigne concrètement de notre engagement envers notre clientèle " rapporte Alex St- Onge, directeur marketing chez Avril Supermarché Santé.

Voici l'horaire de la première vague d'ateliers :
Avril Granby, 11, rue Évangéline : samedi 30 avril à 10 h
Avril Lévis, 1218, rue de la Concorde : samedi 14 mai à 9 h 30
Avril Québec, 1033 rue des Rocailles : samedi 28 mai à 10 h

Et ce sera à suivre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10570 partages Voir son profil
Voir son blog