Magazine Bourse

Sabina Silver (SBB.TO) - 18 avril 2016

Publié le 19 avril 2016 par Claude Bordeleau
Dépasser la zone résistance des 1,05$, la prochaine cible en période semaine est situé à 1.50$, ce qui représente à peu de chose près l’extension de Fibonacci 38.2%. Aujourd’hui, Sabina Silver à généré les plus gros volumes quotidiens depuis 16 mois et est venu se buter le nez à proximité de cet objectif des 1.50$ avec un plus haut de la journée à 1.47$.

Avec une poussée haussière de 42% à son plus haut aujourd’hui, il est évident que la portion spéculative présente sur le titre a effectué une prise de profit. Malgré cela, Sabina est demeurée relativement forte en terminant la journée avec une plus-value de 24% sur des volumes très significatifs, onze fois supérieurs à la normale quotidienne. Des volumes très significatifs comme aujourd’hui représentent d’une certaine façon des volumes d’anticipation pour une nouvelle positive en devenir.
La zone médiane du grand Marubozu situé à 1.15$ représente une zone de repli potentielle.Tant et aussi longtemps que la courbe des prix demeure au-dessus des 1.15$ le momentum court terme conserve son élan haussier. Vous pouvez considérer la ligne des 1,15$ comme étant un retracement équivalent à 50% de l’élan haussier d’aujourd’hui, en tenant compte uniquement du corps plein de la grande chandelle blanche. Alors, si la courbe des prix demeure au-dessus des 1.15$ et ne succombe aux ressacs baissiers, cela représente une très bonne vitalité haussière court terme pour la suite des évènements concernant Sabina Silver.

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers

Linkedin  &   Facebook

Sabina Silver (SBB.TO) - 18 avril 2016

Sabina Silver en période jour - 1 an

Sabina Silver (SBB.TO) - 18 avril 2016

Sabina Silver en période semaine - 6 ans



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claude Bordeleau 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte