Magazine Côté Femmes

Seule sur le sable...

Publié le 18 avril 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Seule sur le sable...

Non non, je n'emmènerai pas un chameau.

Mais si je devais emmener un être vivant, je serais vraiment bien incapable de choisir entre mes deux Blonds, alors je crois que j'emporterais L'Epoux. On se connait assez bien pour que je sois certaine que, malgré nos différences, on s'entendrait parfaitement. En plus, on pourrait imaginer qu'à la fin on devienne 3 ou 4 sur cette île déserte. Et puis, les deux Blonds, nous rejoindraient quand ils seraient plus grands. Octave veut devenir poissonnier et pêcheur ; avec un peu de chance, une pêche au thon le conduirait au large de notre île.

Si je devais prendre un objet, ce serait un cahier et glissé dedans, un crayon à papier avec une gomme. J'écrirais, j'aurais le temps de rédiger un roman peut-être, ou encore d'apprendre à dessiner?

Ou alors un livre, un livre que j'ai détesté et qui m'a plombé un partiel à la fac : A rebours de Huysmans. Le livre que j'ai été incapable de lire malgré un examen final portant dessus (j'ai même cru à l'oral de rattrapage que le passage sur lequel on m'interrogeait faisait référence à une peinture, alors qu'il s'agissait d'un livre), je ne me suis jamais sentie aussi humiliée par un prof (à vrai dire, il est fort probable que ce monsieur ait cherché à m'humilier). Mais cet ouvrage doit déjà être parti à la poubelle depuis des lustres... Je dénicherai alors dans la bibliothèque familale le manuel des Castors Juniors que l'on dévorait avec mon frère. J'y puiserai sans doute plus de bonnes idées que dans ce satané Huysmans.

A dire vrai, je ne suis pas certaine de survivre quelques jours sans ceux que j'aime, sans un vrai lit et je n'ai rien d'une aventurière.

Je regarde vraiment consternée l'adoré Koh Lantah des enfants ou encore The Island, me demandant comment on peut aimer se faire du mal comme ça, et en plus devant d'autres personnes, inconnues, sans compter les millions de téléspectateurs.

A part la perte de poids efficace, je ne vois pas ce qui pourrait m'y conduire !

Pourtant les participantes de ce lundi ont joué le jeu et se sont creusé les méninges pour chercher l'objet qu'elles emmèneraient : Arlette, Anuyka, Pilisi, Wondermomes, Danycab, Ptisa, MHF, tOrtue


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte