Magazine High tech

Nouveau smartphone Meizu Pro6 avec technologie tactile 3D Press

Publié le 19 avril 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Très hautes performances sur le papier, design tout en métal, finitions exemplaires, offre multimédia alléchante et nouvelle technologie de reconnaissance de la pression des doigts exercée sur l'écran tactile sont les points que l'on peut déjà mettre en avant sur le nouveau smartphone Meizu Pro6 mais on ne peut pas s'arrêter là...

Nouveau smartphone Meizu Pro6 avec technologie tactile 3D Press


Le constructeur chinois Meizu continue son offensive sur le marché français des smartphones avec la sortie très prochaine du nouveau modèle, le Pro6. Reprenant ce qui a déjà fait un certain succès en termes de vente du Pro5, ce mobile va encore plus loin. En effet, l'appareil s'appuie sur un processeur 10 coeurs Mediatek MTK MT6797 Helios X25 associé à 4 Go de mémoire vive, il doit être capable d'exécuter n'importe quelle application avec une rapidité déconcertante et de pouvoir passer de l'une à l'autre tout aussi facilement. On peut compter sur la présence d'une mémoire de stockage de 32 Go ou 64 GO (selon les versions) utilisant la technologie eMMC 5.1 pour des accès particulièrement véloces.

Nouveau smartphone Meizu Pro6 avec technologie tactile 3D Press

L'écran du smartphone Meizu Pro6 mesure 5,2 pouces affichant une définition Full HD, comme le Pro5. Grâce à la technologie 3D Press que l'on peut comparer à celle d'Apple utilisée sur son récent iPhone 6S, le Pro6 est capable de moduler les réponses interactives selon le niveau de pression exercé par les doigts sur l'écran. Ainsi, l'utilisateur peut accéder à des menus ou des nouvelles interactions pour développer son usage du mobile. A voir si c'est une pâle copie du fabricant américain ou si le constructeur chinois propose des possibilités d'action inédites.

Nouveau smartphone Meizu Pro6 avec technologie tactile 3D Press

Pour la partie multimédia, le Pro6 bénéficie d'un son Hi-Fi avec un système de contrôle des vibrations afin d'en limiter les effets indésirables et de proposer un son optimal. On peut compter sur la présence d'un capteur d'appareil photo numérique de 21,1 MP au dos associé à un flash et un système autofocus laser. A l'avant, il y a un autre capteur, de 5 MP, cette fois. Le smartphone est Wi-Fi, Bluetooth, NFC, compatible 4G. La batterie installée sur le Meizu Pro6 a une capacité de 2560 mAh. Elle peut être rechargée à hauteur de 26% en seulement 10 minutes, selon le fabricant.
L'appareil mesure 147,7x70,8x7,25 mm pour un poids de 160 grammes. Il est décliné en noir, or ou argent. Pour le moment, Meizu n'a pas communiqué sur la date de sortie ou le prix du Pro6. 

Lire notre test complet du smartphone Meizu Pro5.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine